Une étude scientifique révèle que le meilleur personnage à Mario Kart 8 est ...

Une partie de Mario Kart est sans aucun doute le meilleur moyen de passer une soirée réussie entre amis. Et bien sur il y a souvent un mauvais perdant (pas vous bien entendu) qui cherche toujours des excuses pour justifier ses défaites...

Bonne nouvelle, grâce à une récente étude scientifique menée par un expert en la matière, vous pourrez maintenant lui recommander la meilleure combinaison de « personnage + kart + pneus » pour qu’il puisse vous démontrer son réel talent sur la piste... et perdre lamentablement mais dans des conditions optimales.

L'étude révèle qu’un personnage inattendu est largement avantagé pour gagner à Mario Kart 8 et... ce n'est pas Mario !

Une étude scientifique révèle que le meilleur personnage à Mario Kart 8 est ... #1

Mario Kart 8 : privilégiez les poids lourds

Henry Hinnefeld s’est reposé sur le principe de l’optimum de Pareto pour déterminer la meilleure combinaison à prendre sur Mario Kart 8.

Notons que ce principe a été inventé par un économiste italien du même nom et qu'il détermine notamment l’allocation la plus efficace de ressources déterminées sans que l’augmentation de l’une prenne le pas sur l’autre.

Notre scientifique a donc jugé juste de se baser sur deux éléments essentiels du jeu : l’accélération et la vitesse. En compilant toutes les informations disponibles sur les personnages, les karts et les pneus, il a fini par obtenir 149 760 combinaisons possibles.

Et nous voilà enfin à la partie la plus intéressante de l’étude : les quinze combinaisons optimales pour finir premier à la ligne d’arrivée impliquent toutes des « poids lourds ».

Une étude scientifique révèle que le meilleur personnage à Mario Kart 8 est ... #2

Wario est le meilleur personnage pour gagner à Mario Kart 8

Les résultats de l’étude démontrent notamment que Wario apparaît dans huit des meilleures combinaisons obtenues.

Eh oui, parmi les quarante personnages du jeu, vous aurez donc les meilleures chances de finir gagnant avec Wario et les équipements suivants :

  • Wario + Moto GP + roues Roller
  • Wario + Paracoccinelly (BiddyBuggy) + roues Roller

Une étude scientifique révèle que le meilleur personnage à Mario Kart 8 est ... #3

A contrario, Metal Mario et Peach d’or rose seraient les plus mauvais pilotes du jeu.

Mais même avec Wario il vous faudra beaucoup d’entraînement pour gagner à Mario Kart, sans compter qu'une carapace bleue sera toujours là pour vous détrôner à deux secondes de la ligne d’arrivée.

Notons également que cette étude est uniquement valable pour le dernier opus du jeu Mario Kart 8 et aucunement pour les autres versions du jeu. Les plus âgés d'entre nous s'en rappellent : dans les premiers Mario Kart, jouer était plus simple, les petits avaient une bonne accélération, les moyens avaient un bon équilibre et les poids lourds avaient une bonne vitesse...

gagner a mario kart 8

personnages gagnants mario kart

gagner a mario kart 8

personnages gagnants mario kart

Publisher Google+