Zack Snyder en pleine réécriture de son spin-off de Star Wars pour le sortir sur Netflix ?

1 juin 2021
La Rédaction

Juste après le rachat de Star Wars fin 2012, Zack Snyder a présenté une idée de spin-off Star Wars à Disney. Si le projet est tombé à l'eau en 2013, Zack songe actuellement à en réécrire le script afin de pouvoir le tourner en dehors de l'univers Star Wars.

Zack Snyder voulait réaliser un spin-off de Star Wars

Lorsque Disney a racheté Lucasfilm, Mickey avait de grandes ambitions pour la franchise avec la sortie d'une nouvelle trilogie, mais aussi de nombreux spin-off. Si Rogue One et Solo ont bien vu le jour, de nombreux autres projets ont rapidement été abandonnés comme celui d'un film sur Boba Fett ou un autre projet proposé par Zack Snyder.

Zack souhaitait réaliser un spin-off de Star Wars qui s'inspirerait d'un de ses films préférés : Les sept samouraï d'Akira Kurosawa.

Zack Snyder en pleine réécriture de son spin-off de Star Wars pour le sortir sur Netflix ?

Ce choix était d'autant plus intéressant que la première trilogie Star Wars est elle aussi influencée par le cinéma du réalisateur japonais, et en particulier du film La forteresse cachée.

Zack Snyder en pleine réécriture de son spin-off de Star Wars pour le sortir sur Netflix ? #2

Le film étant tombé à l’eau, Zack Snyder s'est alors consacré à la mise en place du DCEU, à commencer par Man of Steel. Mais il a toujours le script dans ses cartons et il pourrait bien en sortir très prochainement.

Zack Snyder souhaite développer son projet spin-off en dehors de l'univers Star Wars

Dans une récente interview donnée à Happy Confused, Zack Snyder est revenu sur ce vieux projet et a annoncé qu'il souhaitait toujours le développer, même s'il ne sera évidemment plus du tout rattaché à l'univers Star Wars :

C’est toujours un truc de science-fiction, c’est la même histoire, juste que maintenant je laisse Star Wars être Star Wars et je vais juste faire mon truc dans mon coin.
Le gamin de onze ans en moi veut toujours faire ça et maintenant je sais comment faire, alors peut-être que nous verrons ça un jour.

Or depuis son départ (en claquant la porte) de Warner, Zack Snyder a un nouveau mécène qui le laisse faire à peu près tout ce qu'il veut comme il veut. Il a en effet signé avec la Netflix pour la réalisation de plusieurs films, le premier étant Army of the dead, disponible depuis quelques jours en streaming.

Zack Snyder en pleine réécriture de son spin-off de Star Wars pour le sortir sur Netflix ? #3

Que l'on soit ou pas fan de Snyder, tout le monde s'accorde sur le talent graphique du réalisateur.

Dans ce contexte qui pourrait se plaindre d’un film avec des combats de sabres lasers au ralenti, le tout sans aucun risque d’écorner les saints canons de Star Wars ? Clairement pas nous en tous cas, et vous qu’en pensez-vous ?