Star Wars : tous les spin-off sont officiellement annulés

C’est officiel : Lucasfilm a décide d’arrêter de produire des spin-off de Star Wars pour se consacrer aux autres projets autour de la saga.

Depuis le rachat en 2012 de LucasFilm par Disney pour la coquette somme de 4 milliards de dollars, les projets de Mickey ne cessent de se multiplier afin de rentabiliser au maximum ce très coûteux investissement.

Des spin-off Star Wars décevants pour les fans et surtout pour Disney

Comme vous le savez (à moins de vivre dans une grotte), parallèlement à la sortie de la troisième trilogie, dont le dernier épisode sortira en décembre, les cadres de Disney ont eu l’idée de mettre en production des spin-off, dont l’objectif est de (ramasser un max de pognon) développer des arcs narratifs qui complètent les films ou encore développent les origin stories de personnages clefs.

Seul petit problème, les 2 premiers spin-off, Rogue One et Solo n’ont pas rempli toutes leurs promesses. Lassitude des fans ? Mauvais jeu d’acteurs ? Problèmes de production ? On vous laisse juge … Toujours est-il que si Rogue One a engrangé plus d’1 milliard de dollars de recettes, Solo a fait un (relatif) bide avec seulement 392 millions de recettes.

Star Wars : tous les spin-off sont officiellement annulés

Priorité aux nouvelles sagas cinématographiques Star Wars

Parallèlement, la production de nouveaux projets Star Wars a déjà commencé :

Disney avait déjà annoncé vouloir faire une pause dans les spin-off après l’Episode IX mais finalement il est plus probable que les films en question ne voient jamais le jour.

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a déclaré :

Je pense que les attentes de Disney sont plus grandes. D’un autre côté, je pense que Disney est très respectueux, et dès le début, nous avons parlé de la fragilité de cette forme de narration.
Parce que ça représente beaucoup de choses pour les fans, vous ne pouvez pas transformer cela en une production à la chaîne. Vous ne pouvez même pas faire ce que Marvel fait, nécessairement, en choisissant des personnages et en construisant de nouvelles franchises autour de ces personnages. Cela doit évoluer différemment.

Autrement dit, il y a peu de chances que les différents spin-off teasés jusqu’à présent voient le jour.

Une minute de silence pour Obi-Wan, Boba Fett et Yoda

L'annulation des spin-off Stars Wars

Films dans cet article

DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  177 articles
  Laisse un commentaire
Avatar