Game of Thrones : les realisateurs ont bâclé la fin pour travailler sur Star Wars

Ca y est, Game of Thrones c’est fini, ou du moins la série HBO en attendant les spin-off. Depuis déjà un moment, les showrunners ne se basent plus sur les livres de George RR Martin pour la simple et bonne raison que l’auteur n’a pas encore terminé de les écrire. C’est une des raisons pour lesquelles la dernière saison a déçu des millions de fans, mais ce n’est pas la seule…

Les showrunners étaient pressés de terminer Game of Thrones

La chaîne aurait aimé que David Benioff et D.B. Weiss prennent davantage leur temps pour terminer la série, quitte à rajouter des épisodes voire même une saison. Une requête qu’ils ont refusé, comme on vous en parlait ici.

Game of Thrones : les realisateurs ont bâclé la fin pour travailler sur Star Wars

On peut comprendre qu’ils aient eu envie de passer à autre chose, les 2 showrunners travaillant sur la série depuis 2011. Mais il y a selon nous une autre raison beaucoup plus concrète : ils avaient hâte de pouvoir passer à … Star Wars !

Les réalisateurs de Game of Thrones vont produire une 3ème série de films Star Wars

En effet, David Benioff et D.B. Weiss vont écrire et produire une nouvelle série de films Star Wars, comme l’avait confirmé Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, il y a déjà plusieurs mois :

David et Dan comptent parmi les meilleurs scénaristes de notre époque. Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur de leurs histoires et la richesse de leur mythologie innoveront et donneront à Star Wars une nouvelle dimension audacieuse que je trouve extrêmement exaltante.

Outre la saga principale qui se terminera en décembre de cette année avec l’ Episode IX, une nouvelle trilogie est en cours de développement par Rian Johnson.

Les deux showrunners de Game of Thrones travailleront donc sur une troisième série de films distincte (oui vous allez bouffer du Star Wars jusqu’à l’écœurement les amis)

Benioff et Weiss se sont d’ailleurs exprimés au sujet de ce nouveau projet :

Durant l’été 1977, nous avons découvert une galaxie lointaine, très lointaine, et nous n’avons cessé d’en rêver depuis.
Nous sommes honorés par cette opportunité, quelque peu terrifiés par la responsabilité et ravis de commencer dès que la dernière saison de Game of Thrones sera finie.

Déclaration à laquelle les studios ont ajouté :

Nous n’avons heureusement vu aucun Marcheur Blanc dans les environs de Lucasfilm.

Aucune date, ni aucun élément liés à cette nouvelle série de films n’ont encore été communiqués, mais on peut dors et déjà affirmer que Star Wars Overdose is Coming

2 Nouvelles triologies Star Wars

Mr Geek
Mr Geek  205 articles
  Laisse un commentaire
Avatar