Star Wars : le spin-off sur Boba Fett officiellement annulé

Anthony
29/10/18
Anthony Brogat

S’il y a un un spin off que les fans de Star Wars attendaient, c’était bien celui centré sur le plus redoutable chasseur de prime mandalorien. Seulement voilà, Disney et Lucasfilm ont très récemment décidé de revoir leur nombre de films à la baisse pour privilégier la qualité. c’est notre ami Boba qui est le premier à en faire les frais.

Han Solo a tué Boba Fett (encore)

Star Wars : le spin-off sur Boba Fett officiellement annulé #1

Comble de l’ironie, c’est à cause du très moyen Solo que le film consacré à Boba Fett ne verra jamais le jour. Les résultats décevants du spin off sur Han Solo et son mauvais accueil critique ont incité Lucasfilm et Disney a repensé leur stratégie en matière de films. Sans parler du matraquage marketing qui asphyxie lentement mais sûrement même les plus grands fans de la franchise…

Le spin off sur Boba Fett est donc bel et bien annulé. Aux oubliettes même, à en croire Erick Weber. Suite à un échange avec Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, le journaliste du site Sirius XM a tout simplement rapporté :

Le film sur Boba Fett est mort à 100%

S’il y a de quoi être déçu, on peut néanmoins reconnaître à Disney une certaine prise de conscience, chose pas toujours évidente quand on a investi 4 milliards de dollars dans une franchise et qu’il faut bien engraisser des actionnaires particulièrement voraces.

On se consolera en se disant que Boba Fett a encore une chance de faire un cameo dans The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars live centrée sur un autre chasseur de prime originaire de la même planète que notre clone préféré.

Star Wars : le spin-off sur Boba Fett officiellement annulé #2

Fiche du film Star Wars Anthology Boba Fett
Star Wars Anthology Boba Fett

Sortie : 2020
Réalisation : James Mangold
  5 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar