Star Wars Episode 9 explose tous les records de préventes dont Avengers Endgame

Mr Geek
24 octobre 2019
Mr Geek

La diffusion de la bande annonce finale de Star Wars Episode IX cette semaine dans la nuit de lundi à mardi coïncidait avec l’ouverture des préventes dans le monde entier. Selon plusieurs sites américains de vente en ligne de tickets de cinéma, le film aurait déjà explosé tous les records, loin devant Avengers Endgame.

Les préventes pour Star Wars Episode IX sont ouvertes depuis lundi

Une toute dernière bande annonce de Star Wars Episode 9 a été dévoilée en début de semaine. Si vous ne l’avez pas encore vue (mais est-ce vraiment possible ?) on vous renvoie à cet article, suivi d’une analyse des points à retenir de ce trailer.

La diffusion de cette ultime bande annonce coïncidait avec l’ouverture des préventes pour le film qui sortira le 18 Décembre en France et le 20 Décembre aux USA (oui on a une fois de plus la chance de pouvoir le découvrir avant tout le monde).

Webedia qui édite le site Allociné n’a communiqué aucun chiffres au sujet des préventes en France, mais les distributeurs américain Fandango et Atom Tickets ont déjà annoncé des premiers chiffres de vente et il sont astronomiques.

Star Wars Episode 9 explose tous les records de préventes dont Avengers Endgame

Star Wars Episode 9 bat le record de préventes le premier jour sur Fandango

Fandango a déclaré que le nombre de préventes vendues pour Star Wars Episode 9 a dépassé toutes les autres préventes pour des films de la saga Star Wars, y compris Star Wars Episode VII : Le réveil de la Force, mais aussi tous les autre blockbusters jamais sortis jusqu’à présent.

Erik Davis, rédacteur en chef de Fandango a ajouté que :

Star Wars : The Rise of Skywalker a explosé toutes les sorties actuelles et à venir, avec des préventes massives sur Fandango.
Les fans de cinéma sont impatients de voir ce qui attend Rey, Finn, Poe, Kylo Ren et le reste de leurs personnages Star Wars favoris dans ce dernier chapitre de la saga Skywalker, avec le réalisateur J. J. Abrams aux commandes.

Les préventes de Star Wars Episode 9 explosent celles d’Avengers Endgame en début de journée

Atom Tickets annonçait quant à lui 2,5 fois plus de préventes vendues dans les premières heures d’ouverture de la billetterie que pour Star Wars Episode VII en 2017, un chiffre qui serait 45% supérieur à celui des préventes d’Avengers: Endgame sur la même période.

Un engouement qui s’est un peu ralenti en fin de la journée, le total des préventes de Star Wars 9 dans les premières 24 heures étant repassé juste derrière celui du film des frères Russo.

Les 5 films ayant généré le plus de préventes sur Atom Tickets en 24 heures de tous les temps sont donc :

  1. Avengers Endgame
  2. Star Wars Episode 9 : L’Ascension de Skywalker
  3. Aquaman
  4. Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
  5. Avengers Infinity War

Le film le plus attendu de tous les temps par les fans ?

Des premiers chiffres qui ne nous surprennent pas vraiment, plusieurs générations de fans étant impatients (et un peu fébriles aussi) de découvrir comment la saga la plus mythique de tout le cinéma va se terminer.

En tous cas chez Disney on doit déjà ouvrir le champagne, le film étant bien parti pour dépasser les 2 milliards de dollars de revenus de Star Wars Episode VIII.

Star Wars Episode 9 explose tous les records de préventes dont Avengers Endgame #2

Espérons maintenant que JJ Abrams ne nous décevra pas, une tache qui semble particulièrement difficile (et on n’aimerait pas vraiment être à sa place en ce moment…)

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
Mr Geek
Mr Geek  210 articles
  Laisse un commentaire
Avatar