Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce

Fabien
22 octobre 2019
Fabien Elharrar

Star Wars Episode 9 sortira au cinéma le 18 Décembre prochain et sera le point final, 42 ans après le premier film, de l’histoire des Skywalker. On sait d’avance que le long métrage divisera les fans, et à la rédaction on ne vous cache pas qu’on est à la fois fébriles et aussi un peu inquiets…
Cette nuit, Disney et Lucas Films ont dévoilé une ultime bande annonce de L’Ascension de Skywalker avant la sortie du film, qu’on vous propose de découvrir tout de suite avec nous.

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce

On se retrouve juste après pour une rapide analyse de ce trailer.

Star Wars Episode 9 Bande annonce finale VOST

Star Wars Episode 9 Bande annonce finale VF

Analyse de la dernière bande annonce de Star Wars Episode IX

Il ressort principalement deux choses du trailer ci-dessus :

  • la première c’est qu’il ne dévoile pas grand chose (et c’est un excellent point)
  • et la deuxième est qu’on a vraiment l’impression de retrouver nos repères et toute l’ambiance visuelle des épisodes IV à VI

Faisons tout de même le point sur quelques détails intéressants qui méritent de faire quelques arrêts sur image.

Lando Calrissian pourrait devenir le leader de la Résistance

Au début de la bande annonce on peut voir des membres de la résistance réunis autour de Lando Calrissian. Le célèbre contrebandier pourrait avoir un rôle assez différent dans ce tout dernier film et remplacer en quelque sorte la Princesse Leia comme leader de la Résistance.

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce #2

Pourquoi on pense cela ? Tout simplement parce que si vous regardez sur la droite de Lando, vous pourrez découvrir que C-3PO se trouve juste derrière lui. Or c’est un droïde protocolaire, et s’il n’escorte pas à ce moment là la princesse Leia, c’est donc probablement qu’il accompagne Lando dans le cadre d’une rencontre « diplomatique ».

Lando semble en tous cas tenir une réunion de crise qui selon nous précède une ultime offensive des Rebelles.

Rey et Kylo Ren se battent sur les ruines de l’Etoile de la Mort

A plusieurs reprises dans cette bande annonce, Rey et Kylo Ren s’affrontent au sabre laser.

L’un de ces combats pourrait se passer à un endroit très symbolique pour les fans : les ruines de l’Etoile de la Mort (II).

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce #3

La seconde version de cette arme de destruction massive qui a été détruite lors de la Bataille d’Endor, à la fin du Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi, sera-t-elle le siège d’un affrontement final du bien et du mal ?

Rey affronte Palpatine, qui a repris une forme physique

On le sait depuis déjà plusieurs mois, Palpatine aka Dark Sidious sera présent dans cet ultime épisode de la saga Skywalker.

Si on regarde attentivement une des images de la bande annonce, il semble que ce dernier ne reviendra pas sous la forme d’un spectre holographique mais bien en chair et en os. C’est en tous cas ce que suggère fortement l’image ci-dessous :

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce #4

Une image qui relance aussi un débat, ou plutôt une question à savoir : qui est le père de Rey et se pourrait-il que ce soit Palpatine ?

On en profite pour vous inviter à partager vos hypothèses avec nous dans les commentaires.

Rey est-elle selon vous :

Rey et Kylo détruisent la statue de Dark Vador

Un plan en particulier a retenu notre attention et vous avez peut-être du vous aussi le repasser plusieurs fois pour bien comprendre ce qu’y s’y passait. Lors d’un des multiples plans sur lesquels Kylo et Rey apparaissent il en est un où ils ne semblent pas combattre l’un contre l’autre.

En effet on les voit tous deux frapper de concert non pas un individu mais ce qui semble être une statue ou un présentoir au sommet duquel se trouve le casque fondu de Dark Vador.

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce #5

Il est possible que ce soit l’avatar physique de Palpatine, même si c’est franchement tiré par les cheveux…

Il faudra patienter pour en savoir plus, mais c’est en tous cas l’indice qu’à un certain point de l’histoire les deux derniers héritiers de la Force feront cause commune.

Avez-vous remarqué d’autres détails ?

On a cru remarquer d’autres menus détails comme par exemple un caméo du vaisseau Ghost de la série Rebels, ou l’absence étonnante de Luke Skywalker, mais on est peut-être passés à coté de d’autres éléments, alors n’hésitez pas à partager vos découvertes avec nous dans les commentaires.

Star Wars 9 L'ascension de Skywalker : Analyse de l'ultime bande-annonce #6

Star Wars Episode IX sortira le 18 Décembre 2019, et on espère que J.J. Abrams ne nous décevra pas. Ce sera en tous cas l’occasion de clore la saga la plus mythique de l’histoire du cinéma, et aussi de retrouver une toute dernière fois Carrie Fisher à l’écran…

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
Fabien
Fabien  339 articles
  Laisse un commentaire
Avatar