Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer

24 décembre 2015
Mr Geek

Alors que certains fans (les vrais ?) les détestent, vous avez aimé Star Wars Episode I La Menace Fantôme et adoré Star Wars Episode II L'Attaque des Clones ? Vous avez même acheté tout Clone Wars en DVD ?

Bref vous n'êtes pas un fan de Star Wars vous êtes une sorte de terroriste fanatique de Star Wars aussi aveuglément fidèle que les adorateurs d'Apple !

Star Wars Holiday Special : un téléfilm de Noel avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher

Si c'est le cas cet article risque d'ébranler votre foi à jamais alors faites comme George Lucas : quittez cette page tout de suite et continuez à croire que Star Wars Holiday Special n'a jamais existé...

Un an tout juste après la sortie de Star Wars Episode IV Lucas a eu l'idée saugrenue de produire pour la TV américaine un téléfilm de Noël avec les vrais acteursMark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher et Peter Mayhew !

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer #2

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer #3

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer #4

Steve Binder était aux commandes de la réalisation assisté de Pat Proft qui a également travaillé sur les séries Y a-t-il un flic ou encore les Hot Shots. Un détail qui pourrait expliquer pas mal de choses...

Au Temps de la Guerre des Etoiles : 1h20 de torture pour les fans de Star Wars

Vous n'avez pas tout compris à l'intrigue de Star Wars Episode VII ? Pourtant ce n'était qu'un échauffement.

Quelle est l'histoire de Au Temps de la Guerre des Etoiles (en VF) ? Les rares personnes qui ont réussi à voir le téléfilm en entier ne le savent pas vraiment, trop complexe, un intrigue trop ... trop tout !

Ce téléfilm est une série de sketchs pas drôles du tout sans aucun lien entre eux avec des chansons pourries et un dessin animé moche au milieu.

C'est long, sans aucun rythme, le passage où l'on découvre le quotidien de la famille de Chewbacca est interminable, les chorégraphies ne sont même pas dignes de la version française du générique, bref tout ça est atroce.

Comment ça vous ne nous croyez pas ? Comme on est super sympas on vous suggère de regarder seulement ce best-of de 15 minutes :

Star Wars Holiday Special : les pires moments du téléfilm

La première apparition de Boba Fett

Le seul point un peu intéressant dans cet horrible téléfilm est qu'il permet de découvrir pour la première fois Boba Fett dans un passage très mal fait en dessin animé :

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer #5

Comme vous vous en doutez, quand George Lucas a découvert cette monstruosité à la TV il a eu une crise cardiaque. Il a ensuite tenté d'en faire disparaitre toutes les copies mais si vous allez fouiner sur Ebay il n'est pas impossible d'en trouver encore une ou deux...

  • LEGO 75312 Star Wars Le Vaisseau de Boba Fett, Set avec 2 Figurines, Jouet pour Enfants de 9 Ans et Plus
    Ce jouet de construction LEGO Star Wars Le vaisseau de Boba Fett est doté d’une poignée pour le faire voler facilement, d'ailes pivotantes et de 2 fusils à tenon Il comprend également une figurine LEGO Star Wars cockpit, 2 doubles-canons blaster pivotants (non fonctionnels) et un compartiment pour une brique de Carbonite Il contient un véhicule transporteur pour déplacer le vaisseau au sol à utiliser dans des scénarios de jeu en solo ou à plusieurs, ainsi qu’une brique de Carbonite Le véhicule sert aussi de support d’exposition pour que les constructeurs puissent afficher leur jouet à collectionner dans une position de vol verticale Il comprend 2 figurines LEGO Star Wars : Boba Fett avec un pistolet blaster et Le Mandalorien avec un fusil blaster et une lance de beskar Les enfants peuvent rejouer des aventures incroyables avec la figurine LEGO Le Mandalorien, qui part en mission de chasseur de prime et tire avec ses fusils à tenon Ce jouet de construction mandalorien pour enfants de 9 ans et plus constitue un cadeau d'anniversaire, un cadeau de Noël ou une surprise idéale
  • Exquisite Gaming Figurine Cable Guy Boba Fett Support pour Manette/Smartphone CGCRSW300154
    figurine de votre personnage préféré pour maintenir et charger votre manette ou smartphone livré avec un câble micro-usb de 2m 20 cm de hauteur collectionnez-les tous ! licence officielle Composants inclus: 1 figurine

Star Wars Holidays Special / Au temps de la Guerre des étoiles en version complète

Il n'y a finalement qu'une seule façon de savoir si vous succomberez au coté obscur de la Force : c'est de tester votre volonté en regardant ce téléfilm horrible en intégralité.

Attention ne prenez pas ce défi à la légère, le dernier fan à avoir regardé Star Wars Holidays Special a fini en asile psychiatrique et à sa sortie il est devenu président de la Star Trek Intrenational Association.

Pour en savoir plus sur ce fabuleux nanard, on vous renvoie au site Star Wars Holiday Special.com

Joyeux Noël

Maintenant qu'on vous a ruiné à tout jamais votre culte pour Star Wars, on vous souhaite un joyeux Noël !

Au Temps de la Guerre des Etoiles : le téléfilm Star Wars de Noël pourri que Lucas a essayé d'enterrer #7

Laisser ma critique

Fiche du film Au Temps de la Guerre des Etoiles

Au Temps de la Guerre des Etoiles

1.5

Titre original : The Star Wars Holiday Special
Série :
Sortie : 24/12/1978
Réalisation : Steve Binder
Avec : Anthony Daniels, Art Carney, Bea Arthur, plus