C-3PO

Identité | C-3PO |
Aliases | See-Threepio et Goldenrod |
Capacités | Intellect, Interaction électronique, Omni-langue et Longévité |
Univers | Star Wars |
Créé par | George Lucas |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Star Wars The Black Series C-3PO avec corps de droïde de bataille B1 et figurines droïdes de bataille, 15 cm, L’attaque des clones
- Précision du film : figurines très détaillées de 15 cm fidèlement recréées de Star Wars : L’attaque des clones, avec une décoration précise et des éléments de design authentiques
- Double pack : comprend deux personnages emblématiques : C-3PO avec corps B1 Battle Droid et un Super Battle Droid avec application de peinture graduée premium
- Articulation : les deux figurines disposent de plusieurs points d’articulation, ce qui permet aux collectionneurs de recréer des scènes mémorables du film
- Détails premium : Super Battle Droid affiche des dégradés de peinture sophistiqués pour un plus grand réalisme et un aspect précis à l’écran
- Attrayant pour les collectionneurs : partie de la collection Black Series, complet avec des accessoires spécifiques aux personnages et un emballage digne d’exposition.
C-3PO est activé pour la première fois sur la planète Affa en 112 BBY. Cependant, sa version la plus connue naît sur Tatooine vers 32 BBY, lorsqu’un jeune garçon nommé Anakin Skywalker le reconstruit à partir de pièces trouvées dans les rues de Mos Espa. Anakin ramène le droïde chez lui morceau par morceau, le destinant à aider sa mère, Shmi Skywalker. C-3PO, doté d’un verbobrain standard et d’un module de communication, devient fonctionnel grâce aux pièces récupérées par Anakin.
En 32 BBY, C-3PO rencontre son futur partenaire R2-D2 ainsi que Qui-Gon Jinn, la reine Amidala de Naboo, et Jar Jar Binks. Il forme rapidement une amitié avec R2-D2 et participe à la préparation du podracer d’Anakin pour la course Boonta Eve Classic. Après la victoire d’Anakin, C-3PO reste sur Tatooine lorsque son maître est libéré par Qui-Gon Jinn.
En 22 BBY, Anakin revient sur Tatooine avec Padmé Amidala pour sauver sa mère capturée par les Tusken Raiders. C-3PO reconnaît immédiatement Anakin et Padmé et les présente à la famille Lars. Après la mort de Shmi Skywalker, C-3PO accompagne Anakin et Padmé sur Geonosis où il se retrouve temporairement attaché à un droïde de combat B1 pendant la bataille.
Durant les guerres des clones, C-3PO sert de droïde protocolaire personnel pour Padmé Amidala. Il participe à plusieurs missions dangereuses et finit par obtenir un revêtement en bronzium brillant grâce à ses services loyaux. Vers la fin des guerres des clones, il devient témoin du basculement d’Anakin vers le côté obscur lorsqu’il accompagne Padmé sur Mustafar.
Après la naissance des jumeaux Skywalker et la mort de Padmé, Bail Organa prend C-3PO sous sa garde et ordonne l’effacement de sa mémoire pour protéger les enfants d’Anakin Skywalker devenu Darth Vader. Pendant les 19 années suivantes, C-3PO sert la maison royale d’Alderaan tout en étant officiellement affecté au Tantive IV.
Lorsque le Tantive IV est attaqué par le Star Destroyer Devastator de Darth Vader, C-3PO et R2-D2 sont lancés dans une capsule de sauvetage avec un message secret pour Obi-Wan Kenobi. Sur Tatooine, ils sont capturés par des Jawas et vendus à Owen Lars. Luke Skywalker découvre alors le message caché dans R2-D2.
Après avoir rejoint Obi-Wan Kenobi et échappé aux stormtroopers impériaux, C-3PO accompagne Luke, Han Solo et Chewbacca dans leur mission pour sauver la princesse Leia Organa détenue sur l’Étoile de la Mort. Ils réussissent à s’échapper après avoir détruit l’Étoile de la Mort lors de la bataille de Yavin.
C-3PO continue d’accompagner Luke, Leia et Han dans diverses missions pour l’Alliance Rebelle. Il joue un rôle crucial lors de la bataille de Hoth en identifiant une sonde impériale. Plus tard, il est capturé par les Ewoks sur Endor qui le prennent pour une divinité dorée. Grâce à cette méprise, il aide à convaincre les Ewoks de se joindre à l’Alliance Rebelle contre l’Empire.
Lors de la bataille finale sur Endor, C-3PO contribue à l’assaut contre les forces impériales en appelant des stormtroopers avec une fausse reddition. La destruction de l’Étoile de la Mort II marque la fin de l’Empire Galactique et C-3PO célèbre cette victoire avec ses amis rebelles.