Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux critiques

En plus d'une énorme pression après la hype autour du film, Star Wars VIII : Les Derniers Jedi avait notamment pour but de rassurer une majeure partie des fans, pas franchement convaincus de la finalité du rachat par Walt Disney avec Star Wars VII.

Au lieu de ça, Les Derniers Jedi est sous le feu des critiques. Parmi les déferlements sur les réseaux sociaux, certains passionnés ont lancé une pétition et ne demandent qu'une seule chose : Effacer Star Wars VIII de l'histoire de la saga qui serait une "abomination" pour la licence.

Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux critiques #1

Face à cette situation, le réalisateur Rian Johnson était dans l'obligation de répondre au public.

Rian Johnson assume complètement ses choix

En réponse aux détracteurs, le réalisateur s'est montré compatissant envers les fans se sentant trahis :

Quand vous attendez quelque chose de spécifique sur quelque chose que vous aimez et que vous ne l’obtenez pas, ça fait mal. Ça fait toujours mal. Je ne prends pas personnellement les réactions des fans qui s’en prennent à moi sur Twitter. C’est normal. Ça fait partie de mon travail.

Mais pour comprendre cette situation, il faut d'abord avoir vu le film, nous vous conseillons donc de reprendre la suite de l'article à la sortie du cinéma.

SPOILER ALERT !

Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux critiques #2

Star Wars VIII : Une fin qui divise les fans

Certains n'en croient toujours pas leurs yeux, mais Star Wars VIII se conclut tristement par la mort de Luke Skywalker. Une énorme décision prise par le réalisateur qu'il a justifié sur Twitter :

Le but n'a jamais été de diviser les gens ou de les énerver, mais je pense que les conversations qui ont lieu devaient arriver et à un moment donné, pour continuer de grandir, il faut avancer et rester dynamique

Mais etait-ce vraiment le bon moment pour faire ce choix ? Rian Johnson assume pourtant pleinement son choix et n'a pas l'air de regretter quoi que ce soit :

Tout comme pour moi avec Les Derniers Jedi, les films originels étaient des œuvres personnelles pour George Lucas. Il n’a jamais fait un film Star Wars en s’asseyant et en se demandant ce que les fans voudraient voir.

Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux critiques #3

Je sais que si j’avais écrit le scénario en me demandant ça, aussi tentant que ça puisse être, cela n’aurait pas fonctionné, car les gens m’auraient quand même dit que j’avais ruiné Star Wars, et j’aurais fait un mauvais film. Au final, personne ne souhaite cela.

Pour l'auteur de la pétition, les fans de la licence voulaient notamment voir l'évolution des personnages dès l’épisode VII, mais ils ont fini par voir "la mort de Han Solo" et "moins d’une minute de Luke Skywalker".

Partagez-vous également cet avis ?
Avez-vous aimé le film ou pas ?

Avez-vous aimé Star Wars Episode VIII ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Fiche du film Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
3.5

Sortie : 13/12/2017
Réalisation : Rian Johnson
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Anthony Daniels, plus
  38 NEWS SUR CE FILM

Noter : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

avis roman star wars

critique stars wars 8

luke skywalker critique saison 8

stars wars 8 critique

  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Brata
    Brata Il y a 5 mois

    Star wars VIII était bien nul...
    Un bon 19/20 sur le nul à chier avec viol total version gangbang allemand de l'univers de Star wars... Il ne manquait plus que Jar-jar et on avait le 23/20.....
    Triste époque, tout fout le camp :x

Publisher Google+