Star Wars Episode VII ayant beaucoup divisé les fans à sa sortie, l’Episode VIII était attendu avec autant d’impatience que d’inquiétude.
Ce nouveau volet de la saga n’est pas parfait (lire notre critique ici) et si certains fans crient à nouveau au désastre, le film a globalement été plutôt bien accueilli par le public.
Star Wars Episode VIII fait le meilleur démarrage de l’année 2017 en France
Les chiffres parlent d’eux-même : le jour de son démarrage le film a fait 503 727 entrées en France dans 1027 salles.
Un succès qui s’est rapidement confirmé puisqu’en seulement 5 jours d’exploitation, Star Wars Episode VIII a été vu par plus de 2,1 millions de spectateurs.
C’est le meilleur démarrage de toute l’année 2017 sur les écrans français, aussi bien en terme d’entrées que de recettes au box-office.
Star Wars Episode VIII fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps aux USA
Les chiffres du coté de l’Oncle Sam sont encore plus impressionnants.
Le dernier Star Wars qui est sorti aux Etats-Unis et au Canada vendredi 15 décembre, a engendré 105 millions de dollars le jour de sa sortie pour atteindre 220 millions de dollars à la fin du week-end, ce qui en fait le 2ème meilleur démarrage de tous les temps juste derrière l’Episode VII.
A l’échelle mondiale, les chiffres sont encore plus vertigineux puisque le film a déjà dépassé les 450 millions de dollars de recettes, Star Wars Les Derniers Jedi est donc bien parti pour dépasser le milliard de dollars…
Et vous, si vous l’avez déjà vu, cet Episode VIII il vous a plu ou pas ?