Star Wars Episodes 7 8 9 : le plan atroce de Lucas auquel on a échappé

Cynthia
28/06/19
Cynthia Leblanc

Vous trouvez comme de nombreux fans que les Episodes VII et VIII de Star Wars ne sont pas à la hauteur de la saga ? Que JJ.Abrams a fait un copié collé raté de l'Episode IV et que Rian Johnson a massacré le tout ? Ne vous plaignez pas, heureusement que vous avez échappé aux projets originaux de George Lucas pour les films 7 à 9, on vous explique pourquoi.

Star Wars a changé la face du cinéma américain

Star Wars est sans doute le film qui a lancé à la fois le concept de blockbuster mondial et celui de marketing agressif sur les produits dérivés.

Initiée en 1977 par George Lucas avec l'épisode IV, la licence a connu un engouement croissant, jusqu'au rachat de Lucas Film par Disney en 2012. Mickey a alors lancé la production de cinq nouveaux films et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Star Wars Episodes 7 8 9 : le plan atroce de Lucas auquel on a échappé

George Lucas parle de ses projets avortés pour Star Wars Episodes 7, 8 et 9

Le réalisateur d'Avatar a publié l'an dernier James Cameron's Story of Science Fiction, un ouvrage qui accompagne sa série documentaire télévisée.

James Cameron's Story of Science Fiction

James Cameron's Story of Science Fiction

28,76

Comme le réalisateur s'intéresse particulièrement à la science-fiction, il a interviewé plusieurs maîtres du genre à ce sujet, dont George Lucas. A cette occasion, le papa de Star Wars a évoqué ses projets originels pour la suite de la saga, et ça fait froid dans le dos :

[Les trois prochains films Star Wars] devaient se dérouler dans un monde microbiotique. Il y a ce monde de créatures qui fonctionne différemment par rapport au notre.
Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement l'univers. Ils se nourrissent de la Force.

Star Wars Episodes 7 8 9 : le plan atroce de Lucas auquel on a échappé #3

Les midi-chloriens devaient être au cœur des 3 derniers épisodes

Star Wars Episodes 7 8 9 : le plan atroce de Lucas auquel on a échappé #4

George Lucas ajoute que les midi-chloriens auraient fait partie intégrante de la trilogie. Pour rappel, ce sont des micro-organismes qui permettent de connaître la réceptivité d'un être vivant à la Force et probablement l'une des pires idées de Lucas de toute la prélogie :

Quand nous avons commencé à parler des midi-chloriens dans La Menace fantôme, tout le monde a détesté l'idée. [Pour moi] ce sont des véhicules qui permettent au Whills de se déplacer partout...
Et ce conduit est les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. Les Whills incarnent la Force de manière générale.

On en regretterait presque Jar Jar Binks !

Star Wars Episodes 7 8 9 : le plan atroce de Lucas auquel on a échappé #5

De façon presque étonnante, Lucas semble tout de même conscient qu'une trilogie sur les Whills n'aurait pas vraiment enthousiasmé les fans :

Beaucoup de fans l'aurait détesté, comme cela a été le cas pour La Menace fantôme et le reste, mais au moins, l'histoire aurait été contée du début jusqu'à la fin.

Au final, c'est peut-être une bonne chose que Disney ait racheté Lucasfilm.

Films dans cet article

Cynthia
Cynthia  54 articles
  Afficher les 3 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar McReaper
    McReaper Il y a 2 mois

    Encore un article non-neutre complètement tourner vers un unique avis personnel...
    De mon point de vue on ne peut exercer un jugement sans avoir eu un aperçu du rendu final que l'oeuvre peut avoir.
    L'idée de George Lucas n'est donc pas mauvaise (bien que difficile à réaliser) : par exemple, une explication quant aux fonctionnement des midi-chloriens dans le corps des êtres vivants aurait sûrement répondu à beaucoup de questions de la part des fans laisser dans le flou à ce sujet !
    Malgré tout, les avis concernant les nouveaux Star Wars sont très extrémistes et je pense que ca joue concernant la petite guerre d'opinions, alors le mieux est de laisser glisser les haters (personnes n'aimant pas quelque chose et le criant sur tout les toits, via Internet souvent)...
    Ps: j'ai bien aimé SW8

  • 2
    Avatar AhOui
    AhOui Il y a 2 mois

    Nope, ça aurait été des millions de fois mieux que les bouses que Disney nous a servi.

    Et je parie que le 9 sera encore plus exécrable que les 2 précédents.

  • 3
    Avatar Nomvdsd
    Nomvdsd Il y a 2 mois

    Quand on voit la qualité de l'actuel de la post logie , fazut arreter de critiquer la prelogie car Disney ne fai pas mieu
    Lucas a tout inventé" et aurai fai une bien meilleur trilogie
    L'avis d'un pigiste es sans interet surtout pour des argument ecule
    Genre les midi chlorien qui etai une super idée pour expliquer la force et son coté dynsastique
    Et perso je prefere un Jar Jar gauche a un Fynn et rose vide