Spawn : deux nouvelles séries en vue

Anthony
8 septembre 2019
Anthony Brogat

Spawn sur grand écran, ça rame ! Et si c’était finalement sur le petit que le super-héros infernal faisait son grand retour ? Todd McFarlane envisagerait en effet de ramener son personnage des enfers sous la forme, non pas d’une, mais de deux séries TV. Mais dans des conditions un peu particulières…

Spawn : le film aux oubliettes ?

Spawn : deux nouvelles séries en vue

Todd McFarlane a toujours rassuré les fans concernant le prochain Spawn sur grand écran, un film classé R-Rated mettant en vedette Jamie Foxx et Jeremy Renner dans les rôles respectifs de Spawn et Twitch. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, l’hypothétique long-métrage peine à réunir les 20 millions de dollars nécessaires à sa production. Ce qui n’est pourtant pas un gros budget…

Spawn : deux nouvelles séries en vue #2

Mais précisons aussi que M. McFarlane souhaite garder le contrôle total de son oeuvre, ce qui signifie très concrètement éviter les « financiers » et leur influence néfaste sur le scénario. C’est louable ! Mais c’est aussi très contraignant et cela met le projet en péril. Todd McFarlane aurait-il finalement revu ses exigences à la baisse et opter pour des projets moins ambitieux ?

Deux séries Spawn, pour petits et grands

Spawn : deux nouvelles séries en vue #3

Laissons le maître expliquer ses deux nouveaux projet et on se retrouve juste après :

Nous sommes actuellement en train d’en discuter. J’ai justement eu, ce week-end, quelques réunions concernant deux projets d’animation très différents. D’abord, quelque chose que nous pourrions montrer à des enfants d’un jeune âge, histoire qu’ils aient leur dose de Spawn. Et puis, ensuite, une version pour les adultes. Nous sommes en train d’en parler et je pense que ces deux projets viendront après le film.

La bonne nouvelle, c’est que le film semble toujours au programme. La mauvaise, c’est que ces deux nouvelles séries semblent sortir de nul part pour faire gagner du temps. Mais passons.

Un Spawn pour enfants et un autre pour adultes ? Pourquoi pas. Todd McFarlane est peut-être un peu rêveur mais il est loin d’être idiot. Et plus important encore, il adore Spawn et s’est engagé dans une croisade pour redorer son blason.

En 1997, sur HBO, il avait brillamment réussi son adaptation. Laissons-le faire.

Spawn : deux nouvelles séries en vue #4

Fiche du film Spawn reboot
Spawn reboot

Sortie : 10/09/2020
Réalisation : Todd McFarlane
Avec : Jamie Foxx, Jeremy Renner
Anthony
Anthony  1781 articles
  Laisse un commentaire
Avatar