Sonic le film : une première bande-annonce qui fait peur

Si vous faites partie de ceux et celles qui ont eu la chance de tâter du Sonic sur Master System II ou sur Megadrive, cette bande-annonce n’est pas pour vous. Car ce qui vous attend dans cette première bande-annonce de Sonic le film, c’est le pire dont est capable Hollywood : un long-métrage qui tire partie d’une licence mais ne lui rend pas du tout hommage…

Sonic le film : la bande-annonce VOST

Sonic le film : une première bande-annonce qui fait peur

Annoncé il y a 4 ans déjà, le film Sonic pointe enfin le bout de son museau. Et si les premières images de Sonic qui avaient fuitées sur Internet nous avaient laissé un peu perplexes, cette bande-annonce inédite confirme nos craintes et repousse un peu plus loin encore les limites du malaise. On se retrouve juste après la vidéo (et un grand verre d’eau) :

Tellement de questions se bousculent après une telle expérience audiovisuelle ! Mais la première de toutes les interrogations, c’est… pourquoi Sonic est-il aussi bâclé ? C’était ça, le truc à ne pas foirer ! Que les designers aient choisi de repenser le look du hérisson pour son introduction dans le monde réel, ça peut se comprendre. Mais pourquoi lui donner un aspect aussi humain si c’est pour le rendre aussi peu réaliste ? Clairement il y a un problème dans le mariage entre les images de synthèse et les prises de vues réelles. Et ce bleu clair… C’est simple, s’il n’y avait pas les baskets rouges, les anneaux et quelques effets sonores, on pourrait se demander ce que l’on est entrain de regarder.

Pour ce qui est de Jim Carrey, vous aurez tout de suite noté que son look au début de la bande-annonce n’est pas le même qu’à la fin. C’est que le personnage va connaître une évolution au cours du film pour passer du moustachu lambda au big boss que nous connaissons bien. Il n’y a pas trop de craintes à avoir concernant son interprétation. Le gars fera le job. Idem pour James Marsden (Westworld) et Tika Sumpter (Gossip Girl).

Sonic le film : une première bande-annonce qui fait peur #2

Pour ce qui est du scénario, il tient sur une ligne comme on pouvait s’en douter : Robotnik veut s’emparer de Sonic et utiliser son pouvoir pour dominer le monde.

Sonic le film sortira le 5 février 2020. Cela laisse du temps pour corriger le tir et nous faire une belle surprise. On peut rêver !

Sonic le film : une première bande-annonce qui fait peur #3

Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar