Silent Hills P.T. : le reboot avorté de Guillermo Del Toro cache un secret effrayant

Anthony
14 septembre 2019
Anthony Brogat

Silent Hills Playable Teaser ou « Silent Hills P.T. » pour les intimes, c’est cette incroyable démo jouable sortie en 2014 qui augurait un audacieux reboot de la saga Silent Hills. Et avec Guillermo Del Toro et Hideo Kojima aux commandes, il y avait de quoi être aux anges.

Le jeu n’a finalement pas vu le jour. Pour se consoler, les fans de la franchise se sont lancés dans une analyse approfondie de la démo afin d’en percer les secrets. Dernièrement, c’est un développeur qui a découvert l’impensable…

Silent Hills P.T : Lisa vous suivait depuis le début…

Silent Hills P.T. : le reboot avorté de Guillermo Del Toro cache un secret effrayant

Le développeur a l’origine de la découverte se nomme Lance McDonald et son truc à lui, c’est de jouer avec la caméra du joueur pour révéler au grand jour ce qui « se cache » dans son dos.

C’est en amusant avec cette dernière qu’il a découvert que « Lisa », la créature qui terrifie le joueur tout au long de la démo, celle la-même  qui fait des bruits et des ombres chinoises venus directement de l’enfer, est en réalité « fixée » au dos du joueur et ne le lâche pas d’une semelle. La sangsue démoniaque jette son dévolu sur le joueur dès que ce dernier met la main sur la lampe torche.

Ainsi sans le savoir le joueur se balade dans l’environnement avec cette menace collée à lui comme un vieux chewing-gum à des baskets. Quelle plus belle façon pour créer un sentiment d’angoisse permanent ?

Admirez un peu comment Lisa se colle à la peau du joueur. C’est qu’on en aurait fait de doux cauchemars avec Silent Hills P.T., ho oui :

Bientôt une version HD de Silent Hills P.T. ?

Silent Hills P.T. : le reboot avorté de Guillermo Del Toro cache un secret effrayant #2

Si le reboot de Silent Hills n’est toujours pas d’actualité, Silent Hills P.T lui pourrait se voir offrir un petit lifting. Un remake HD serait en développement. « Serait » oui, car Konami a expressément demandé au développeur Qimsar qui planchait dessus de cesser toute activité concernant le projet. Mais en cherchant bien, vous mettrez peut-être la main dessus…

Allez, un jour peut-être…

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar