Silent Hills P.T : un fan a réussi à visiter la ville du jeu

Anthony
23 décembre 2019
Anthony Brogat

Même 10 ans après sa sortie, Silent Hills Playable Teaser, la démo du survival horror avorté de Guillermo del Toro et Hideo Kojima (avec Norman Reedus ! ) continue de faire rêver les fans. On apprend aujourd’hui que l’un d’entre eux a réussi à visiter l’environnement du jeu. Surprise : c’est très détaillé et ça nous aurait donné de beaux cauchemars…

Un modder s’est promené dans Silent Hills…

Silent Hills P.T : un fan a réussi à visiter la ville du jeu

Lance McDonald semble avoir lui aussi développé une certaine obsession pour Silent Hills P.T. Ce modder de talent est parvenu à déverrouiller la démo pour pouvoir visiter la ville à sa guise. Elle est grande, très grande, et grouille de détails.

Alors qu’on pensait que seul un petit bout de la ville avait été développé pour les besoins de la démo, on est surpris de découvrir les nombreux éléments de décor. On a droit à plusieurs rues, de nombreux bâtiments, des voitures, des ordures et autres joyeusetés urbaines.

Silent Hills P.T : un fan a réussi à visiter la ville du jeu #2

Le modder explique que les développeurs du jeu avaient mis en place une sorte de sécurité pour empêcher les joueurs de quitter l’appartement. Même en hackant le jeu, le joueur finissait toujours entre les mains meurtrière de Lisa, la créature du jeu. Au passage, on peut saluer le dévouement et le sens du détail des développeurs. Mais voilà, en faisant « léviter » le personnage à une certaine distance du sol, tout devient possible :

Un secret qui en rappelle un autre

Silent Hills P.T : un fan a réussi à visiter la ville du jeu #3

Supprimer la boucle des couloirs afin de  sortir de l’appartement, oui, c’est une jolie prouesse. Mais souvenez-nous aussi du précédent exploit de Lance MCDonald, tout aussi impressionnant. Le développeur avait réussi à jouer avec la caméra pour révéler un très sombre secret : Lisa est « fixée » dans le dos du joueur !

Qui sait ce qu’il va encore nous trouver…

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1941 articles
  Laisse un commentaire
Avatar