Hideo Kojima veut créer le plus effrayant des jeux d'horreur

Anthony
27 novembre 2019
Anthony Brogat

Hideo Kojima veut faire de l’horreur, du gore, du trash ! Celui qui a œuvré récemment sur Death Stranding a pris goût au survival-horror avec Silent Hills P.T et souhaite à présent développer le plus flippant de tous les jeux vidéo d’épouvante. Ça va être l’horreur et ça va être super !

Un survival-horror de l’extrême !

Hideo Kojima veut créer le plus effrayant des jeux d'horreur

Hideo Kojima aime le cinéma d’horreur (et les jeux vidéo). Dans un tweet tout frais, M. Kojima a expliqué vouloir réunir ses deux amours dans un jeu d’horreur qui ferait passer Resident Evil 7 pour Adibou découvre la nature. Bon, il ne l’a pas dit en ces termes mais c’était sous-entendu :

Pour concevoir le jeu d’horreur le plus effrayant, je regarderai les films d’horreur afin de réveiller mon âme d’horreur. THE EYE est le film d’horreur thaïlandais que j’ai loué lors de la réalisation de P.T. (Silent Hills), mais il était bien trop effrayant pour finir de le regarder. La jaquette fait tellement peur que je n’ai loué que le disque. Est-ce que je pourrai finir de le regarder ?

Pour faire la peur, il faut devenir la peur.

Même joueur joue encore

Hideo Kojima veut créer le plus effrayant des jeux d'horreur #2

Il n’y a qu’à voir le travail réalisé par Hideo Kojima sur Silent Hills P.T pour comprendre ce qui nous attend. Même si le projet a été abandonné, la démo jouable continue aujourd’hui encore à faire trembler les gamers qui prennent un malsain plaisir à fouiller les moindres recoins du seul niveau de la démo. Dernière trouvaille en date : un méchant fantôme qui suit chaque déplacement du joueur dans son dos.

Hideo, c’est ce genre de méchancetés que l’on veut retrouver dans le plus terrifiant des jeux vidéo d’horreur !

Et aussi du sang et des viscères.

Et des jump scare.

Et Norman Reedus.

Hideo Kojima veut créer le plus effrayant des jeux d'horreur #3

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1858 articles
  Laisse un commentaire
Avatar