Le Seigneur des Anneaux : un Gandalf au féminin pour la future série Amazon ?

Anthony
11 novembre 2019
Anthony Brogat

Et si malgré sa longue barbe grise et sa voix grave, Gandalf était… une femme ? Et si le Pèlerin Gris profitait de la future adaptation d’Amazon pour opérer un changement radical sur sa personne ? L’actrice Robyn Malcolm (qui a joué pendant 15 secondes le personnage de Morwen dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours) a profité d’une interview pour rappeler que les femmes aussi peuvent incarner des « forces magiques » à l’écran. La nouvelle série d’Amazon a t-elle du souci à se faire ?

Le Seigneur des Anneaux, une saga machiste ?

Le Seigneur des Anneaux : un Gandalf au féminin pour la future série Amazon ?

Un Gandalf femme, personne ne l’avait vu venir. Robyn Malcolm souhaite t-elle simplement faire entendre sa voix dans l’espoir d’intégrer le casting de la future série Le Seigneur des Anneaux prévue pour la plateforme VOD d’Amazon ? Nul ne le sait.

C’est lors d’une interview avec un magazine néo-zélandais que l’actrice a évoqué le futur show… et profité d’un moment de flottement pour lancer une énième polémique inutile et injustifiée :

Ces vieilles légendes, ces vieilles histoires mystiques, elles sont tellement ancrées dans un paysage patriarcal. Pourquoi ne pas regarder la magie d’un monde matrilinéaire où les forces magiques sont les femmes ?

Histoire d’enfoncer le clou, Mme Malcolm a publié sur son compte Instagram une liste de prétendantes au titre de barbu de la Terre du Milieu :

Le Seigneur des Anneaux : un Gandalf au féminin pour la future série Amazon ? #2

Whoopy Goldberg, sérieusement ? Vous l’aurez compris, un tel discours et cette liste sortie de nul part n’ont que très peu de chance de convaincre les producteurs de miser sur une actrice pour incarner l’un des protagonistes les plus emblématiques de la franchise. Et non, ça, ce n’est pas du machisme.

Une série encore mystérieuse

Le Seigneur des Anneaux : un Gandalf au féminin pour la future série Amazon ? #3

Avec son budget colossal et son hypothétique soutien de Peter Jackson au poste de consultant, la future série Seigneur des Anneaux d’Amazon semble bien partie pour faire le bonheur des fans (sans tomber pour autant dans le fan service). Ce que l’on sait sur le show se résume à du teasing, à « une carte et un poème » en référence à Tolkien et au parcours de l’équipe de production. Pour vous tenir informer de l’avancée de la série, c’est ici que ça se passe.

Et pour connaître la future liste d’actrices pour jouer Gandalf de Robyn Malcolm, c’est ici.

Le Seigneur des Anneaux : un Gandalf au féminin pour la future série Amazon ? #4

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1858 articles
  Laisse un commentaire
Avatar