Le 4ème film consacré aux aventures du dieu du tonnerre sort aujourd’hui en salles au cinéma. Comme vous vous en doutez, le film ne s’arrête pas au clap de fin. Reste maintenant deux questions importantes : combien Thor 4 a-t-il de scènes post-générique, et s’agit-il de séquences qui auront un impact sur la suite ou seulement de petits gags sans importance ?
Thor 4 Love and Thunder comporte une scène pré-générique
C’est désormais devenu une habitude, quasiment tous les films du MCU comportent désormais ce qu’on peut appeler une scène pré-générique reprenant le meme schéma : l’arc principal du film s’est terminé, le méchant ayant été vaincu, et on retrouve les principaux personnages dans une scène de leur quotidien héroïque.
Cette scène pré-générique introduit un personnage inédit avec qui Thor semble parti pour former un nouveau duo et permet aussi au passage de mieux comprendre le titre du film.
Si cette nouvelle dynamique ouvre des perspectives intéressantes, elle pose aussi une question : des personnages trop surpuissants trouveront-ils le moindre challenge dans le MCU ? Selon nous, soit ce nouveau personnage disparaitra comme Captain Marvel, reléguée à l’autre bout de l’univers pour ne pas faire de l’ombre aux Avengers, soit il ses pouvoirs s’émousseront avec le temps…
-
Marvel Legends, Marteau électronique Premium Mjolnir de Mighty Thor, Article de Cosplay avec Sons et lumièresMARTEAU ÉLECTRONIQUE DE COSPLAY PREMIUM : Ce marteau de cosplay premium Marvel Legends de taille réelle 1:1 est inspiré de l’arme emblématique du film Marvel Thor: Love and Thunder ! DÉTAILS AUTHENTIQUES INSPIRÉS DU FILM : Le marteau du puissant Thor, Mjolnir, est recréé avec des lignes de fissure sur la tête pour reproduire l’apparence reconstituée du marteau dans le film SONS ET LUMIÈRES INSPIRÉS DU FILM : On appuie sur le bouton de la poignée pour activer des sons de tonnerre inspirés du film et l’effet lumineux sur la tête du marteau ! SOCLE INCLUS : Inclut un socle pour mettre en valeur Mjolnir dans une collection Marvel Legends MARTEAU DES DIEUX : Ce marteau électronique premium a un design, des détails et des effets sonores et lumineux inspirés du film !
-
ASUS ROG Thor 1200W Platinum II – Bloc d’Alimentation PC (1200 Watt, 80+ Platinum, Lambda A++, dissipateurs Thermiques ROG, Ventilateur axial de 135 mm PWM, 0dB, l’écran OLEDl, Aura Sync RGB)Les dissipateurs thermiques ROG recouvrent les principaux composants de la carte, refroidissent les températures et réduisent le bruit émis. Un ventilateur Axial de 135 mm avec contrôle PWM permet de réduire le bruit et de maintenir les températures sous contrôle. Fabriqués à partir de condensateurs 100 % japonais et de nombreux autres composants haut de gamme pour répondre à 80 Plus Platinium. L’écran OLED surveille la consommation d’énergie en temps réel. Sa compatibilité avec l’éclairage Aura Sync vous permet de personnaliser et synchroniser les effets lumineux avec d’autres périphériques compatibles.
Thor Love and Thunder a deux scènes post-générique qui présentent un vrai intéret
Alors qu’on avait adoré Thor Ragnarok, à la rédaction on a été un peu déçus par Thor Love and Thunder. Le film avait un énorme potentiel, mais il est selon nous gâché par une succession de blagues pas très drôles toutes les 10 minutes, et on s’attendrait presque à entendre les rires enregistrés d’une sitcom par moments.
La deuxième partie du film rattrape un peu le tir, mais on craignait par conséquent qu’au moins une des scènes post-générique ne soit qu’une blague de plus sur le meme mode que celles de Spider-Man : Homecoming (Captain America qui nous explique qu’on a attendu pour rien) ou de Doctor Strange 2 (Bruce Campbell qui arrête enfin de s’auto donner des baffes).
La bonne surprise est qu’il n’en est rien : les deux scènes post-générique ont non seulement du sens, mais aussi de l’importance.
La première scène qui est arrive juste après le clap de fin nous montre non seulement qu’un des personnages que Thor a tué est en fait bien vivant, mais cette scène est surtout l’occasion d’introduire un nouveau personnage dans le MCU.
Si vous souhaitez en savoir plus (en vous faisant spoiler) on vous renvoie à cet article, mais en attendant sachez juste qu’il s’agit d’un colosse d’une très grande puissance.
La deuxième scène post-générique qui arrive tout à la fin de la projection nous permet de retrouver elle aussi des personnages que l’on croyait disparus à jamais.
Si vous n’êtes pas un grand lecteur de comics elle risque de vous surprendre un peu, mais en y réfléchissant, son contexte avait déjà été teasé dans Thor Ragnarok. Si vous souhaitez en savoir plus (avec spoiler) on vous invite à passer à la lecture de cet article dans lequel on vous explique tout ça.
-
Thor : Love and Thunder dvd
-
Thor : Love and Thunder blu-rayBQY4023588