in ,

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler)

Le 4ème film consacré aux aventures du dieu du tonnerre sort aujourd’hui en salles au cinéma. Comme vous vous en doutez, le film ne s’arrête pas au clap de fin. Reste maintenant deux questions importantes : combien Thor 4 a-t-il de scènes post-générique, et s’agit-il de séquences qui auront un impact sur la suite ou seulement de petits gags sans importance ?

Thor 4 Love and Thunder comporte une scène pré-générique

C’est désormais devenu une habitude, quasiment tous les films du MCU comportent désormais ce qu’on peut appeler une scène pré-générique reprenant le meme schéma : l’arc principal du film s’est terminé, le méchant ayant été vaincu, et on retrouve les principaux personnages dans une scène de leur quotidien héroïque.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler)

Cette scène pré-générique introduit un personnage inédit avec qui Thor semble parti pour former un nouveau duo et permet aussi au passage de mieux comprendre le titre du film.

Si cette nouvelle dynamique ouvre des perspectives intéressantes, elle pose aussi une question : des personnages trop surpuissants trouveront-ils le moindre challenge dans le MCU ? Selon nous, soit ce nouveau personnage disparaitra comme Captain Marvel, reléguée à l’autre bout de l’univers pour ne pas faire de l’ombre aux Avengers, soit il ses pouvoirs s’émousseront avec le temps…

  • ASUS ROG Thor 1600W Titanium III Bloc d’alimentation (80 Plus Titanium Certified, ATX 3.1, PCIE 5.1, GaN MOSFET, Intelligent Voltage Stabilizer, Magnetic OLED Display, Turbo Mode, Garantie 10 Ans)
    Doté d’un MOSFET GaN, d’un stabilisateur de tension intelligent breveté « GPU-First » et d’un écran OLED magnétique, le ROG Thor 1600W Titanium III offre des performances inégalées et une stabilité à toute épreuve pour la configuration ultime de votre PC GaN MOSFET offre un rendement énergétique jusqu’à 30 % supérieur à celui des MOSFET standard et une disposition interne mieux organisée pour un fonctionnement plus froid. Détection de la tension « GPU-First » avec stabilisateur de tension intelligent breveté améliore la tension délivrée à votre carte graphique jusqu’à 45 % pour des jeux plus fluides et des performances inébranlables. Ecran OLED magnétique indique la consommation d’énergie en temps réel et peut être placé d’un côté ou de l’autre de l’unité pour permettre l’installation d’un bloc d’alimentation avec ou sans ventilateur. Mode Turbo : Des composants de qualité supérieure et une courbe de ventilation finement réglée permettent de supporter des excursions de puissance prolongées. Dissipateurs thermiques ROG et boîtier en aluminium agissent en synergie pour un refroidissement supérieur, en gardant les températures de votre système sous contrôle. Le double roulement à billes bénéficie d’une durée de vie multipliée par deux par rapport à celle des ventilateurs à roulement à paliers lisses. Compatible ATX 3.1 : Le ROG Thor Titanium III est conforme à la norme ATX 3.1, garantissant une meilleure régulation de la tension et du courant pour le matériel le plus récent. Câbles modulaires gravés avec un matériau pliable de première qualité garantissent une gestion des câbles sans effort et une sécurité exceptionnelle. Cybenetics Lambda A+ & Titanium certification Certifié 80 PLUS Titanium : Le ROG Thor Titanium III utilise des condensateurs à faible ESR et des composants de qualité supérieure pour une efficacité énergétique inégalée. 10 ans de garantie inclus.
  • Hasbro Marvel THR 4 Legends Gear
    THR 4 LEGENDS GEAR

Thor Love and Thunder a deux scènes post-générique qui présentent un vrai intéret

Alors qu’on avait adoré Thor Ragnarok, à la rédaction on a été un peu déçus par Thor Love and Thunder. Le film avait un énorme potentiel, mais il est selon nous gâché par une succession de blagues pas très drôles toutes les 10 minutes, et on s’attendrait presque à entendre les rires enregistrés d’une sitcom par moments.

La deuxième partie du film rattrape un peu le tir, mais on craignait par conséquent qu’au moins une des scènes post-générique ne soit qu’une blague de plus sur le meme mode que celles de Spider-Man : Homecoming (Captain America qui nous explique qu’on a attendu pour rien) ou de Doctor Strange 2 (Bruce Campbell qui arrête enfin de s’auto donner des baffes).

La bonne surprise est qu’il n’en est rien : les deux scènes post-générique ont non seulement du sens, mais aussi de l’importance.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler) #2

La première scène qui est arrive juste après le clap de fin nous montre non seulement qu’un des personnages que Thor a tué est en fait bien vivant, mais cette scène est surtout l’occasion d’introduire un nouveau personnage dans le MCU.
Si vous souhaitez en savoir plus (en vous faisant spoiler) on vous renvoie à cet article, mais en attendant sachez juste qu’il s’agit d’un colosse d’une très grande puissance.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler) #3

La deuxième scène post-générique qui arrive tout à la fin de la projection nous permet de retrouver elle aussi des personnages que l’on croyait disparus à jamais.

Si vous n’êtes pas un grand lecteur de comics elle risque de vous surprendre un peu, mais en y réfléchissant, son contexte avait déjà été teasé dans Thor Ragnarok. Si vous souhaitez en savoir plus (avec spoiler) on vous invite à passer à la lecture de cet article dans lequel on vous explique tout ça.

[pxn_iframe]
  • Thor : Love and Thunder dvd
    BQA4021388
  • Thor : Love and Thunder [4K Ultra HD + Blu-ray]
    BQQ4013788

Laisser ma critique
Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler) #5

Thor : Love and Thunder

  • 13 juillet 2022 (1h58)
  • Univers , ,
  • De Taika Waititi
  • Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Taika Waititi, Russell Crowe, Jaimie Alexander, Idris Elba, Chris Pratt, Dave Bautista
Avatar photo

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.