Smartphones : les nouveaux écrans Samsung seront incassables

La fragilité de leur écran est l’un des plus grands défauts des smartphones actuels, même pour les plus grandes marques. Il y a certes eu du progrès avec la technologie Gorilla Glass, mais nos écrans continuent régulièrement à se fêler.
On espérait depuis longtemps qu’un géant de la technologie ne propose un écran vraiment « incassable », et il semblerait que nos prières ont été entendues (oui le mot n’est pas trop fort).

Samsung vient d’annoncer un écran incassable pour ses prochains smartphones, et cette fois, il n’y a aucune exagération commerciale : l’écran a passé avec succès tous les tests de solidité aux Etats-Unis.
Enfin ! Nous n’aurons plus à vivre ce moment d’angoisse en attendant de découvrir l’état de notre écran suite à une malheureuse chute à un mètre du sol.

Smartphones : les nouveaux écrans Samsung seront incassables

Un test basé sur les normes militaires

L’écran incassable de Samsung a passé avec succès une série de tests basée sur la norme utilisée par le département de la Défense des Etats-Unis.

Notons que les tests ont été mis en place par Underwriters Laboratories (UL) :

  • L’écran a été lâché 26 fois à 1,2 mètres du sol et à 1,8 mètres du sol
  • L’écran a été exposé à des températures variant entre -32 et 71 degrés Celsius.

Smartphones : les nouveaux écrans Samsung seront incassables #2

Un écran flexible ultrarésistant

Au lieu du verre habituel, Samsung a opté pour un écran OLED flexible pour la fabrication de son écran incassable. Ce dernier est équipé d’un film plastique sur sa surface afin de renforcer sa solidité.

Samsung Display a développé un écran flexible OLED avec un substrat incassable et une couche de revêtement qui y adhère en toute sécurité. Les différents écrans flexibles de génération actuelle comprennent une couche couverte de verre, qui se brise souvent en cas d’impact sévère.

Ce dispositif a le même poids et la même transparence que le verre traditionnel.

Smartphones : les nouveaux écrans Samsung seront incassables #3

Selon Samsung, ce tout nouveau type d’écran ne sera pas uniquement dédié aux smartphone mais également aux tablettes, aux consoles de jeux mobiles et à bien d’autres encore.

Nous ne savons pas encore quel sera l’impact de cette évolution sur le prix des produits, toutefois, ce sera toujours mieux que de voir son écran en mille morceaux après une chute accidentelle…

Mario
Mario  53 articles
  Laisse un commentaire
Avatar