Les montres connectées Samsung sont parmi les meilleures du marché. Seul hic, elles tournent sur Tizen, un OS compatible uniquement avec Android.
A l’occasion du CES qui se tenait le week-end dernier à de Las Vegas, Samsung a dévoilé une toute nouvelle application, sobrement nommée Gear S et qui a la particularité de tourner sur iOS.
Cette appli va donc enfin permettre de coupler votre iPhone avec les dernières montres connectées de Samsung !
Seuls les modèles récents équipés de Tizen OS sont pour l’instant compatibles avec les smartphones à la pomme, autrement dit uniquement la Samsung Gear S2, la Gear Fit 2 et la Gear S3.
Pour en profiter, il suffit juste d’installer l’application sur votre mobile et le tour est joué.
Les premiers retours d’utilisateurs sont toutefois mitigés, l’application comportant encore quelques bugs dans sa toute première version.
Une stratégie initiée par Google
Dans ce contexte, Samsung suit les traces de Google qui a travaillé pour rendre Android Wear, son système d’exploitation pour wearable, compatible avec les smartphones Apple.
Les différentes smartwatches compatibles Android étant toutes moins chères que l’Apple Watch, de plus en plus de clients Apple pourraient donc se tourner vers la concurrence dans les prochains mois…