Ce sac plastique se dissout dans l'eau en 5 minutes sans laisser de polluants

Des ingénieurs chiliens ont mis au point un sac en plastique capable de se dissoudre dans l’eau en quelques minutes et sans impacter l’environnement. La solution ultime à la pollution marine ?

Et disparition !

Ce sac plastique se dissout dans l'eau en 5 minutes sans laisser de polluants

En apparence, il s’agit d’un vulgaire sac en plastique, transparent, souple, solide et résistant. Mais quand on observe sa composition chimique de plus près, quelque chose manque : le pétrole ! Quand la société SoluBag a mis au point son sac biodégradable, elle a veillé à remplacer le pétrole par un « dérivé de roche calcaire qui n’a pas d’impact sur l’environnement » et aussi à ajouter de l’alcool polyvinylique soluble dans l’eau froide. Résultat : le sac se dissout dans l’eau en 5 minutes chrono sans laisser derrière lui aucun polluants dangereux pour l’écosystème et pour la santé.

Lors d’une conférence de presse, Roberto Astete, le PDG de SoluBag a présenté les atouts écologiques de ce sac plastique révolutionnaire dont le coût et le mode de fabrication sont identiques à ceux des sacs classiques. Une démonstration assez impressionnante a été réalisée devant les journalistes. Pour prouver ses dires, Roberto Astete n’a pas hésité à donner de sa personne :

« Il ne reste que du carbone dans l’eau, cela n’a aucun effet sur le corps humain », précise-il tout en avalant le verre d’eau. Bluffant.

Un sac à recycler soi-même

Ce sac plastique se dissout dans l'eau en 5 minutes sans laisser de polluants #2

Les inventeurs de ce sac biodégradable unique au monde ont expliqué que les gens pourront désormais « recycler les sacs dans une casserole ou une machine à laver ». Donc en plus des océans ce sont aussi les rues, les routes, les parcs, bref tous les lieux publics qui pourraient être débarrassés du fléau des sacs en plastique dans un proche avenir. Un coup de jet, une petite pluie et alors adieu Berthe !

Un vrai miracle qui réside dans sa formule chimique.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1597 articles
  Laisse un commentaire
Avatar