in

Ce sac plastique se dissout dans l'eau en 5 minutes sans laisser de polluants

Des ingénieurs chiliens ont mis au point un sac en plastique capable de se dissoudre dans l’eau en quelques minutes et sans impacter l’environnement. La solution ultime à la pollution marine ?

Et disparition !

Ce sac plastique se dissout dans l’eau en 5 minutes sans laisser de polluants

En apparence, il s’agit d’un vulgaire sac en plastique, transparent, souple, solide et résistant. Mais quand on observe sa composition chimique de plus près, quelque chose manque : le pétrole ! Quand la société SoluBag a mis au point son sac biodégradable, elle a veillé à remplacer le pétrole par un « dérivé de roche calcaire qui n’a pas d’impact sur l’environnement » et aussi à ajouter de l’alcool polyvinylique soluble dans l’eau froide. Résultat : le sac se dissout dans l’eau en 5 minutes chrono sans laisser derrière lui aucun polluants dangereux pour l’écosystème et pour la santé.

Lors d’une conférence de presse, Roberto Astete, le PDG de SoluBag a présenté les atouts écologiques de ce sac plastique révolutionnaire dont le coût et le mode de fabrication sont identiques à ceux des sacs classiques. Une démonstration assez impressionnante a été réalisée devant les journalistes. Pour prouver ses dires, Roberto Astete n’a pas hésité à donner de sa personne :

« Il ne reste que du carbone dans l’eau, cela n’a aucun effet sur le corps humain », précise-il tout en avalant le verre d’eau. Bluffant.

Un sac à recycler soi-même

Ce sac plastique se dissout dans l’eau en 5 minutes sans laisser de polluants #3

Les inventeurs de ce sac biodégradable unique au monde ont expliqué que les gens pourront désormais « recycler les sacs dans une casserole ou une machine à laver ». Donc en plus des océans ce sont aussi les rues, les routes, les parcs, bref tous les lieux publics qui pourraient être débarrassés du fléau des sacs en plastique dans un proche avenir. Un coup de jet, une petite pluie et alors adieu Berthe !

Un vrai miracle qui réside dans sa formule chimique.

  • Generation earth | 120 sacs de 6 L – Poignées à nouer – Certifiés OK Compost HOME (TÜV Austria, NF T 51-800)
    OK Compost HOME (TÜV Austria) – conforme à la norme NF T 51-800. Poignées à nouer – fermeture simple, transport propre. Poignées à nouer – fermeture simple, transport propre. Compatibles avec la plupart des bacs 6 L standards. Emballage papier – format compact.
  • ZURAS® 35 litres Sacs à déchets biologiques avec cordon de serrage 100 pcs. Sacs poubelle compostables et biodégradables, résistants à la déchirure et étanches à l’eau
    [Taille pratique pour chaque poubelle] 5 rouleaux de 20 sacs d’une capacité de 35 l, dimensions : 63 x 56 cm, circonférence : 112 cm. [écologique] Le plastique à base d’amidon de maïs est biodégradable et contribue à réduire le besoin en plastique à base de pétrole. [durable] Les sacs poubelle sont adaptés au compostage domestique et peuvent ainsi servir de base à de nouvelles plantes, de sorte que le produit s’inscrit dans un cycle durable. [certifié et testé] Le produit est conforme aux normes DIN EN 13432 et TÜV Austria OK biobased pour les matériaux compostables. Les sachets ne contiennent ni plastifiants, ni métaux, ni BPA. [facile à utiliser] Les sacs poubelle sont facilement détachables, résistants et dotés d’un cordon de serrage.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.