Luxe : ce sac en plastique Céline est vendu 500 euros

On croyait le sac plastique en voie de disparation pour le plus grand bien de la planète… mais le voilà qui fait son grand come-back ! Cet objet autrefois montré du doigt pour sa nuisibilité pourrait-il devenir l’accessoire de mode le plus rentable de tous les temps ?

Le luxe du pauvre

Luxe : ce sac en plastique Céline est vendu 500 euros #1

On pourrait croire à un poisson d’avril en avance ou à un énième canular du Gorafi. Mais il n’en est rien. La grande maison du luxe Céline propose bel et bien un sac en plastique estampillé de son logo au prix exorbitant de 480€. Plus fort encore, cet objet de luxe fait partie intégrante de la collection printemps été 2018. Il a même été designé par la britannique Phoebe Lelo.

Quant aux 4 bouts de textes présents sur le bas du sac, il s’agit de mentions obligatoires écrites en 4 langues :

Attention, prière de ne pas laisser jouer les bébés ou les enfants avec ce sac afin d’éviter tout danger de suffocation

Certains diront que ce n’est vraiment pas cher pour un produit de luxe. Alors certes, en comparaison d’un Dior ou d’un Hermès à 10000 euros, quelques centaines d’euros paraissent bien dérisoires. Mais là, c’est juste un sac en polymère imprimé les gars ! Coût en sortie d’usine : 10 centimes ?

Les marges colossales, une nouvelle tendance ?

Luxe : ce sac en plastique Céline est vendu 500 euros #2

Avant de lancer un thread sur Twitter afin dénoncer le foutage de gueule en règle de Céline envers sa clientèle, soyez conscient que ce phénomène de mode n’a rien de nouveau. Pour rappel, Gucci avait déjà commercialisé un seau à glace 100% caoutchouc arborant fièrement son célèbre logo. Plus récemment, c’est le sac Ikea qui a servi de source d’inspiration à Balenciaga. Résultat : un cabas en cuir immonde à 2000 euros pièce.

Quelle leçon faut-il en tirer ? Ben que le luxe c’est bien pour ceux qui n’ont pas de loyer ! Mais il faut bien reconnaître une chose à ce sac de luxe en plastique : on a tout de suite moins envie de le jeter…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar