Ce "cristal d'Aquaman" permettra de respirer sous l’eau indéfiniment

Vous avez toujours rêvé de ressembler à Aquaman ? Pour ce qui est de parler aux poissons il faudra attendre encore un peu. En revanche il est maintenant possible de respirer sous l’eau pendant très (très) longtemps grâce à un cristal aux propriétés étonnantes

Le cristal d’Aquaman

Ce  cristal d Aquaman  permettra de respirer sous l’eau indéfiniment #1

Le "cristal d’Aquaman" c’est le surnom officiel donné à l’incroyable cristal découvert par les chercheurs de l’University of Southern Denmark. Et ce sobriquet, il l’a amplement mérité ! Il est en effet capable d’imiter le processus qui permet à l’hémoglobine de véhiculer l’oxygène dans le sang. Rien que ça.

Plus surprenant encore le matériau « devrait » pouvoir filtrer l’oxygène contenu dans l’eau et dans l'air pour le stocker en grande quantité. Ce cristal organique contient en effet du cobalt permettant de capturer de manière sélective des atomes d'oxygène.
De quoi faire de nous de véritables gayfish hommes-poissons ! Mais les possibilités ne se limitent pas à la plongée sous-marine...

Ce  cristal d Aquaman  permettra de respirer sous l’eau indéfiniment #2

Une révolution ?

Ce  cristal d Aquaman  permettra de respirer sous l’eau indéfiniment #3

Avec le cristal d’Aquaman, quelques grains « seraient » amplement suffisants pour remplir des poumons. Inutile de préciser que les chercheurs envisagent un avenir radieux pour cette découverte qui promet de révolutionner nos bouteilles de plongées classiques.

Le masque respirateur d’Obi-Wan Kenobi serait-il entrain de devenir réalité ? Il semblerait que oui.

Ce  cristal d Aquaman  permettra de respirer sous l’eau indéfiniment #4

Les chercheurs danois voient également dans le cristal d'Aquaman le point de départ d'une nouvelle génération d'appareils d'assistance respiratoire.
Et il y a fort à parier que la NASA s'intéresse déjà à ce cristal...

DOSSIERS

aquaman pourkoi il paele pa sou leau

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+