Roland-Garros : le français Marvin Nonone alias RvP remporte le tournoi eSeries 2019

Cynthia
10/06/19
Cynthia Leblanc

À Roland-Garros, les jeux et sets se sont enchaînés ce dimanche 9 juin et ont vu Nadal remporter la compétition pour la 12ème fois. Ce n’est pourtant pas sur de la terre battue que ce sont affrontés RvP et Thibka, mais sur un jeu vidéo. À l’occasion des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, les deux joueurs se sont affrontés avec leurs raquettes virtuelles lors d’un match d’une trentaine de minutes, diffusé sur grand écran sur le Court Numéro 1.

Roland-Garros eSeries 2019 : une finale 100% française

À Roland-Garros, la majorité des spectateurs sont venus pour assister à la finale du tournoi opposant Dominic Thiem à Rafael Nadal, ce dimanche 9 juin. Pourtant, plus tôt dans la journée une autre finale a eu lieu.

Marvin Nonone alias RvP a affronté lors de la deuxième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas Thibault Karmaly, aussi appelé Thibka.

Ce tournoi eSport s’est déroulé sur le jeu Tennis World Tour pour la deuxième année consécutive sur PlayStation 4 devant des centaines de spectateurs.

Roland-Garros : le français Marvin Nonone alias RvP remporte le tournoi eSeries 2019

Roland-Garros eSeries : un tournoi eSport mondial

Pour rappel, le tournoi d’E-Sport Roland-Garros eSeries comporte des phases de qualifications dans dix pays différents, à savoir : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Chine, le Brésil, l’Inde et les États-Unis.

L’un des champions victorieux de cette étape n’est autre que l’espagnol Carlos Che, le premier gagnant des Roland-Garros eSeries de l’an dernier, qui a été battu cette année en demi-finales par Thibka, ce samedi 8 juin.

Roland-Garros : le français Marvin Nonone alias RvP remporte le tournoi eSeries 2019 #2

Une finale de Roland-Garros : Gaël Monfils contre Gaël Monfils

La grande finale a vu s’affronter deux Français qui ont combattu installés dans les cabines des commentateurs du court numéro 1 de Roland-Garros.

Le match était diffusé pour les spectateurs sur un grand écran en face de ces mêmes cabines et ils ont pu assister à un match virtuel qui opposait Gaël Monfils à … Gaël Monfils !

« En tant que Français, on aime tous Gaël. Mais on l’a choisi aussi car c’est lui qui se déplace le plus rapidement et il défend très bien » a confié RvP au micro d’un journaliste de Roland-Garros.

C’est finalement au bout de trente minutes de jeu que RvP a remporté la victoire en deux sets gagnants : 3/1 et 4/2.

Cette victoire fait d’ailleurs également du jeune homme de vingt ans le champion du monde e-tennis 2019 qui est reparti avec un cash prize de 5000 euros :

Une avancée pour l’eSport

Cette nouvelle édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas est une preuve de plus du succès de l’eSport sur la scène internationale, au vu du nombre et de la variété des pays participants, ainsi que de l’engouement que la compétition provoque parmi les gamers.

Même les journalistes professionnels en sont conscients, puisque cette finale a été commentée par Norman Chatrier alias GEN1US, gamer professionnel et présentateur sur Game One mais également par le journaliste sportif Nelson Monfort.

Roland-Garros : le français Marvin Nonone alias RvP remporte le tournoi eSeries 2019 #3

D’ailleurs si vous l’ignoriez, Norman Chatrier est également le petit-fils du célèbre tennisman professionnel Philippe Chatrier qui a donné son nom à un des Courts de Roland-Garros, comme quoi la boucle est bouclée…

DOSSIERS
Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar