E-sport : Ikea se lance dans les accessoires pour gamers

Maintenant que l’ E-sport est reconnu comme une discipline à part entière, tout le monde veut sa part du gâteau. Aujourd’hui c’est au tour d’ Ikea de se lancer dans la course aux produits gaming.

UPPKOPPLA : la collection gaming d’Ikea

E-sport : Ikea se lance dans les accessoires pour gamers

« UPPKOPPLA », comprenez « connecté », est un nom que toute personne désireuse de se lancer dans l’E-sport va devoir retenir. Cette collection imaginée par Ikea en collaboration avec la société Unyq et l’organisation e-Sport Area Academy(et concrétisée grâce à l’impression 3D) se compose de produits « physiques » simples et efficaces à destination des joueurs compétitifs.

La vidéo de présentation ci-dessous nous montre trois des produits de cette nouvelle ligne d’accessoires qui sera proposée prochainement :

  • une attelle de poignet
  • des touches de clavier adhérentes
  • un repose-poignet designé pour garder les tendons droit quand on joue à la souris

Comme le rappelle Unyq :

Les joueurs passent une grande partie de leur temps en ligne, assis pendant des heures, ce qui peut entraîner une charge physique énorme sur le corps

Plus précurseur que jamais, Ikea frappe encore une fois là où il n’ y pas de concurrence et accentue un peu plus son avance :

Tommy Ingemarsson, créateur de Area Academy, reconnait l’ingéniosité d’Ikea qui s’attaque là à un segment inédit :

C’est impressionnant comme c’est un côté inexploré de l’industrie du jeu vidéo. Le monde s’est concentré sur le hardware, et tout le reste a été ignoré.

Le spécialiste du meuble en kit réussira t-il son pari, celui d’offrir une ergonomie optimale aux gamers – aujourd’hui traités comme de vrais athlètes – et de les préserver ainsi du tant redouté syndrome du canal carpien ?

D’ici 2020, Ikea devrait proposer des chaises, tables et bureau spécialement étudiés pour les joueurs pros.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1595 articles
  Laisse un commentaire
Avatar