Les champions de DOTA 2 empochent plus de 15 millions de dollars

Anthony
30/08/19
Anthony Brogat

"Tu ne feras jamais rien de ta vie en restant devant un écran"... Nos parents nous auraient-ils menti ? En tout cas, ce n'est certainement pas en jouant au ballon dehors que OG, l'équipe gagnante de The International Dota 2 pour la deuxième année consécutive, a réussi l'exploit de décrocher 15.6 millions de dollars !




L'esport plus lucratif que le tennis

Les champions de DOTA 2 empochent plus de 15 millions de dollars

Les 5 membres de l'équipe OG doivent désormais savourer leur nouvelle vie de millionnaires. A titre de comparaison, Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon en 2019, n'avait empoché "que" 2.9 millions de dollars. L'esport deviendrait-il plus lucratif que le tennis ?

Mais l' esport, c'est un peu comme le mannequinat. Soit on perce très vite et ça ne dure que quelques années, soit... on reste dans son canapé en survêt. Rappelons que The International est le seul véritable tournoi du genre avec des gains aussi faramineux. Ajouté à cela, les réflexes qui s'estompent avec le temps...


Vidéo de la finale The International Dota 2 2019

Autant dire que si vous comptez faire de votre gosse le prochain Danylo Ishutin, il va falloir commencer les entraînements au berceau. Et choisir judicieusement son jeu favori. Une étude parue dans le Global Esports Market Report rapporte que 71% des amateurs d'esport ne suivent qu'un seul jeu.

Ha, il est loin le temps des compétitions de Quake 3 Arena retransmises sur les chaînes satellite...

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1713 articles
  Laisse un commentaire
Avatar