Blumhouse travaille actuellement sur un remake du classique de l’épouvante, l’Exorciste de William Friedkin. C’est David Gordon Green, le réalisateur du reboot de Halloween qui se chargera de la réalisation. Le casting n’a pas encore été annoncé.
Un remake de L’Exorciste en préparation chez Blumhouse
Alors qu’elle prépare en ce moment un remake de New York 1997 par Leigh Whannell, la société de production Blumhouse continue d’écumer les classiques de Séries B américaines et du cinéma d’horreur.
The Hollywood Reporter rapporte que Blumhouse prépare un remake de L’Exorciste le célèbre film de William Friedkin. Le film sera produit par Jason Blum le fondateur de Blumhouse, mais aussi par David Robinson et James Robinson.
David Gordon Green réalisera ce remake de L’Exorciste
Blumhouse a eu une idée ingénieuse pour ce remake : elle a confié ce projet à David Gordon Green qui a déjà travaillé sur le reboot de la saga Halloween en 2018. Le réalisateur prépare même une suite de ce reboot, Halloween Kills, censée sortir en 2021.
Avec son Halloween, David Gordon Green avait réussi à remettre sur les rails la saga de John Carpenter, et le film avait d’ailleurs rapporté près de 255 millions de dollars au box-office mondial.
Le retour de Jamie Lee Curtis dans son rôle iconique de Laurie Strode ayant contribué à la réussite du film, David Gordon Green songera peut-être pour ce reboot de L’Exorciste, à rappeler l’actrice Linda Blair qui avait incarné Regan, la jeune fille possédée par le démon Pazuzu.
L’exorciste : une référence absolue dans le cinéma d’horreur
Sorti en 1973, L’exorciste de William Friedkin est l’un des plus grands classiques du cinéma d’horreur. Le film adapté du roman éponyme de William Peter Blaty, avait triomphé à sa sortie en cumulant près de 441 millions de dollars au box-office mondial. L’exorciste est alors vite devenu l’un des films d’horreurs les plus rentables de tous les temps.
Le studio Blumhouse a d’ailleurs maintes fois réexploité la formule du film avec un ou plusieurs enfants possédés, et un ou plusieurs prêtres qui doivent combattre un mal ancestral.
Des films comme Sinister, La Nonne ou Conjuring représentent bien l’héritage de L’Exorciste chez Blumhouse.