L'Exorciste va avoir droit à son remake

Anthony
19 août 2020
Antho

Vous ne pensiez tout de même pas que l'Exorciste échapperait éternellement à la mode des reboots/remakes ? D'après le site Deadline, le film d'horreur culte serait en effet sur le point de subir une mise à jour. Bon rassurez-vous, côté synopsis, pas de grande révolution : une fille possédée par un démon, une maison sinistre, deux prêtres, du vomi... il en faut peu pour être heureux !

L'Exorciste, le retour de Pazuzu ?

L'Exorciste va avoir droit à son remake

Si l'Exorciste peut passer pour un film d'horreur "ringard" aux yeux de la jeune génération baptisée aux images CGI et aux torture porn bien sales, à sa sortie en 1973 le film avait mis une grande claque aux spectateurs peu habitués à tant de noirceur.

Avec son ambiance pesante et ses effets visuels aujourd'hui encore impressionnants, l'Exorciste de William Fredkin a profondément marqué le cinéma d'horreur.

L'Exorciste va avoir droit à son remake #2

On ne compte plus les scènes - parodiques ou non - faisant directement référence à des moments clés du film. La tête tournant à 360° n'en est qu'une parmi tant d'autres. Comme on est gentils, on vous épargnera celle du vomi :

L'univers de l'Exorciste s'est par la suite étoffé de quatre autres films et d'une série Netflix (plutôt pas mal) qui ont approfondi l'histoire originale et celle de "Pazuzu" le terrible démon au nom de clown dépressif. Mais comme le rappelle Deadline, c'est la première fois qu'un remake est envisagé. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Le réalisateur d'un autre reboot culte aux commandes

L'Exorciste va avoir droit à son remake #3

Si le nom de Morgan Creek ne vous dit rien, sachez que le monsieur a œuvré sur le reboot d'un autre film culte. Indices à la maison : des barbus, de la neige, un alien protéiforme qui n'aime pas les lance-flammes... The Thing, bravo !

Allez, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, non ?

L'Exorciste va avoir droit à son remake #4

Fiche du film L'Exorciste

L'Exorciste


Série :
Sortie : 2023
Réalisation : David Gordon Green