Ellen Burstyn sera dans le remake de L'Exorciste

30 juillet 2021
La Rédaction

L'actrice Ellen Burstyn qui incarnait la mère de Regan dans le premier film de la franchise L'Exorciste, va faire son retour dans le remake du film réalisé par David Gordon Green. Leslie Odom Jr, une star montante de Hollywood, tiendra le rôle principal du film.

L'Exorciste : pierre angulaire du cinéma horrifique

Sorti en 1971, L'Exorciste de William Friedkin s'est vite imposé comme un classique du cinéma d'horreur. Le film adapté du roman éponyme de William Peter Blaty, a triomphé à sa sortie avec 441 millions de dollars au box-office mondial, devenant aussitôt l'un des films d'horreurs les plus rentables de tous les temps.

Ce succès a engendré deux suites et un préquel, L'Exorciste : Au commencement (2004) ainsi qu'une série TV diffusé en 2016 sur FX.

Ellen Burstyn sera dans le remake de L'Exorciste

Grâce à L'exorciste, d'autres classiques du cinéma d'horreur comme Halloween, Massacre à la tronçonneuse ou encore La nuit des morts-vivants ont eu le droit à de multiples suites et plus récemment, le producteur Jason Blum s'en est également inspiré pour créer des sagas comme Insidious et Conjuring.

Ellen Burstyn sera dans le remake de L'Exorciste

C'est donc sans surprise que nous avons appris au mois de décembre dernier, que Jason Blum, le patron de la société de production Blumhouse, allait produire un remake de L'Exorciste réalisé par David Gordon Green, à qui l'on doit le récent reboot d’Halloween et sa suite Halloween Kills.

Alors qu'on n'avait plus de nouvelles du projet, Deadline vient de révéler que l'actrice Ellen Burstyn, qui jouait la mère de Regan dans L'Exorciste, serait de retour dans ce remake.

Ellen Burstyn sera dans le remake de L'Exorciste #2

David Gordon Green va donc utiliser la même formule que pour son reboot d’Halloween, puisqu'il avait rappelé pour ce film l'actrice Jaime Lee Curtis, qui incarnait l'iconique Laurie Strode dans le film original de John Carpenter.

Leslie Odom Jr tiendra le rôle principal du remake de L'Exorciste

Deadline a aussi dévoilé, que l'acteur Leslie Odom Jr, qui a joué récemment dans la comédie musicale Hamilton et le film One night in Miami, tiendrait le rôle principal du film : il jouera un père de famille dont l'enfant est possédé par un démon.

Ellen Burstyn sera dans le remake de L'Exorciste #3

Une franchise rachetée 400 millions de dollars avec déjà 2 suites prévues

Pour le moment on ne sait pas grand-chose de l'intrigue du remake, mais on sait déjà en revanche que Jason Blum compte produire deux autres suites si le film rencontre son public. En effet, pour réaliser ce remake, Blumhouse, en partenariat avec NBCUniversal et Morgan Creek a du allonger 400 millions de dollars pour acheter les droits mondiaux de L'Exorciste.

Après le succès tonitruant du reboot d’Halloween, on ne doute pas un seul instant que cette autre franchise soit durablement de retour, d'autant qu'avec de telles sommes en jeu, les producteurs n'ont plus vraiment droit à l'erreur ...