in ,

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation

Le film Spawn de 1997, les fans l’avaient attendu puis l’avaient oublié aussitôt. Difficile de voir un super-héros badass transformé en simple Power Rangers ! Scénario, acteurs, scènes de combat, effets spéciaux… rien n’allait ! Et bien Todd Macfarlane est un homme qui ne fait jamais deux fois la même erreur. Il planche actuellement sur un reboot qui fera oublier le premier film…

Un film R-Rated, c’est Todd MacFarlane qui le dit

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation

Spawn fait partie de ces super héros torturés et maudits à qui tous les malheurs de la Terre collent à la peau comme un chewing-gum à une semelle. Ancien tueur du gouvernement, trahi et assassiné, il est condamné à l’enfer avant de revenir parmi les vivants avec une armure de cauchemar, horriblement douloureuse, aux pouvoirs terrifiants. Et malgré tout ce potentiel, le seul film Spawn qui a jamais vu le jour est une daube intersidérale. Quel blasphème pour les fans !

Todd MacFarlane tient a nous rassure : le prochain film Spawn sera un film R-Rated avec une ambiance sombre et dérangeante comme dans le comicbook. Et surtout plus réaliste que le film de 1997 ! Quelque chose dans le style de ce superbe fan film :

Un Spawn version Croque-Mitaine

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation #2

Todd MacFarlane ne donne pas beaucoup d’info sur son héros et garde encore jalousement ses concept arts. Tout ce que l’on sait sur lui c’est qu’il n’apparaîtra qu’à certains moments comme le monstre d’un film d’horreur :

Dans l’arrière-plan, il y a cette chose qui bouge, ce croque-mitaine. (…) Il s’avère que ce croque-mitaine est quelque chose que vous et moi, intellectuellement, connaissons en tant que Spawn. Ressemblera-t-il à celui du premier film ? Non. Y aura-t-il un super-vilain qu’il devra combattre ? Non. Il sera le spectre. Le fantôme.

Scénario : check !

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation #3

Oui, le scénario de Spawn est déjà prêt. Il fait 183 pages exactement. Todd MacFarlane se dit prêt à descendre à 140 pages pour faire plaisir aux producteurs. Il ne reste plus qu’à trouver un studio et un bon réalisateur. Mais ça va venir, ça va venir.

Et ça va être énorme… cette fois.

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation #4

Un reboot de Spawn plus sombre et terrifiant en préparation #5

Spawn reboot

  • 28 septembre 2022
  • Personnages Spawn
  • De Todd McFarlane
  • Avec Jamie Foxx et Jeremy Renner
Avatar

Antho

Anthony est un rédactor web passionné de cinéma et de high-tech.