Des super héros torturés et humiliés par leurs costumes

Anthony
27/06/16
Anthony Brogat

Les temps sont durs pour les super héros ! Si les costumes semblent si cool à l’écran, dans la réalité les combinaisons intégrales riment souvent avec sueur, souffrance et ridicule…

Ben Affleck : un Batman en pyjama

Des super héros torturés et humiliés par leurs costumes #1

“Le Pyjama des effets spéciaux”, c’est ainsi que l’ami Ben surnommait la combinaison qui lui servait à enregistrer ses mouvements sur le tournage de Batman v Superman :  Dawn of Justice. Pour permettre à l’acteur de réaliser toutes ses scènes d’action et ses cascades avec plus d’aisance, le costume de l’homme-chauve-souris avait été réalisé en grande partie en motion capture. L’acteur a qualifié sa bat-panoplie de “chose la plus ridicule et la plus humiliante du monde”. Qu’est-ce qu’Adam West devrait dire…

Idris Elba : quand son casque d’Heimdall lui prenait la tête…

Des super héros torturés et humiliés par leurs costumes #2

Pour Idris Elba, incarner Heimdall a été un véritable ascenseur émotionnel. D’abord ravi d’interpréter un personnage Marvel, l’acteur a rapidement déchanté en découvrant à quel point son casque était ridicule à porter. Et ce ne sont pas ses lentilles, sa perruque, son épée et son imposante armure qui l’ont aidé à surmonter cette épreuve… Ne t’inquiète pas Idris, le smoking de James Bond est beaucoup plus léger.

Andrew Garfield : une araignée complexée au bord de l’asphyxie…

Des super héros torturés et humiliés par leurs costumes #3

Pour Andrew Garfield, incarner l’homme-araignée dans les films Amazing Spider-Man n’aura pas été de tout repos. Difficile de se sentir bien dans un costume ultra moulant quand on est taillé dans une biscotte ! Enfin ce sont surtout ses fesses moulées sur chaque plan qui ont fait complexer le jeune acteur. Et s’il n’y avait que le ridicule : la combinaison était également très inconfortable et limite suffocante…

Chadwick Boseman : une panthère à bout de souffle

Des super héros torturés et humiliés par leurs costumes #4

Pour Chadwick Boseman, il aura été difficile de rester crédible dans son rôle de Black Panther. Difficile de conserver l’agilité d’un félin dans une épaisse combinaison où la température interne atteint les 30 degrés ! Pour les scènes de combat, l’acteur confie avoir eu beaucoup de difficulté à rester dans son rôle avec les gouttes de sueur qui remplissaient son costume à chaque mouvement. Les chats et l’eau…

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar