Aie aie aie, mondedommagementnavigo.com est déjà saturé ! Le site de la RATP dédié au dédommagement des cartes Navigo a été mis en ligne au mois de décembre et fait déjà face à une "forte affluence". Amis usagers, il va falloir être patients...
La RATP vous invite à renouveler votre demande
"Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement". Cette phrase est aussi agréable à l'oreille que des ongles grattant un tableau noir.
Mis en ligne aujourd'hui même, mondedommagementnavigo.com est déjà victime de son succès. Ile-de-France Mobilités a précisé en milieu de matinée que la plateforme faisait " face actuellement à une forte affluence". Le site précise aussi :
Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement", est-il écrit. Le site sera ouvert jusqu'au 11/03/2020, le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu'à cette date
Pour tenter d'obtenir un remboursement, il vous suffit de compléter un formulaire de demande disponible uniquement sur le site. Simple, non ?
Dans un communiqué, le syndicat de transports Ile-de-France Mobilités, le réseau SNCF Transilien et la RATP ont expliqué que le dédommagement de décembre concernait 3 millions de personnes utilisant les forfaits Navigo annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois, Navigo Semaine, Navigo Solidarité Semaine, Navigo imagine R et Navigo annuel tarif senior.
La patience est une vertu.
Virement ou lettre chèque
Les remboursements correspondront à un mois de forfait, "ou une semaine de forfait pour les forfaits semaine (et ce quel que soit le nombre de forfaits semaine achetés)" précise le communiqué. Le dédommagement se fera sous forme de virement ou de lettre-chèque. Les abonnés Navigo annuel payant par virement mensuels ne seront eux pas facturés pour la prochaine mensualité à condition qu'ils en fassent la demande avant mi-février (ou seront remboursement par virement).
Telle est la question ! Catherine Guillouard, PDG de la RATP a fait valoir que "Depuis le 13 janvier, notre service minimum est assuré sur tous les réseaux, y compris le métro".
Ce qui ressemble quand même bien à un non.