RATP : le site de remboursement des cartes Navigo est complètement saturé

Aie aie aie, mondedommagementnavigo.com est déjà saturé ! Le site de la RATP dédié au dédommagement des cartes Navigo a été mis en ligne au mois de décembre et fait déjà face à une « forte affluence ». Amis usagers, il va falloir être patients…

La RATP vous invite à renouveler votre demande

RATP : le site de remboursement des cartes Navigo est complètement saturé

« Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement ». Cette phrase est aussi agréable à l’oreille que des ongles grattant un tableau noir.

Mis en ligne aujourd’hui même, mondedommagementnavigo.com est déjà victime de son succès. Ile-de-France Mobilités a précisé en milieu de matinée que la plateforme faisait  » face actuellement à une forte affluence ». Le site précise aussi :

Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement », est-il écrit. Le site sera ouvert jusqu’au 11/03/2020, le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu’à cette date

Pour tenter d’obtenir un remboursement, il vous suffit de compléter un formulaire de demande disponible uniquement sur le site. Simple, non ?

Dans un communiqué, le syndicat de transports Ile-de-France Mobilités, le réseau SNCF Transilien et la RATP ont expliqué que le dédommagement de décembre concernait 3 millions de personnes utilisant les forfaits Navigo annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois, Navigo Semaine, Navigo Solidarité Semaine, Navigo imagine R et Navigo annuel tarif senior.

La patience est une vertu.

Virement ou lettre chèque

RATP : le site de remboursement des cartes Navigo est complètement saturé #2

Les remboursements correspondront à un mois de forfait, « ou une semaine de forfait pour les forfaits semaine (et ce quel que soit le nombre de forfaits semaine achetés) » précise le communiqué. Le dédommagement se fera sous forme de virement ou de lettre-chèque. Les abonnés Navigo annuel payant par virement mensuels ne seront eux pas facturés pour la prochaine mensualité à condition qu’ils en fassent la demande avant mi-février (ou seront remboursement par virement).

Des remboursements de cartes Navigo pour janvier ?

RATP : le site de remboursement des cartes Navigo est complètement saturé #3

Telle est la question ! Catherine Guillouard, PDG de la RATP a fait valoir que « Depuis le 13 janvier, notre service minimum est assuré sur tous les réseaux, y compris le métro ».

Ce qui ressemble quand même bien à un non.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2150 articles
  Laisse un commentaire
Avatar