Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant

Captain Marvel sort demain dans les salles, mais certains d’entre vous verront sans doute le film ce soir s’ils ne sont pas déjà en ce moment même au cinéma. A la fin du film Avengers Infinity War, Nick Fury envoyait un message de détresse à Captain Marvel et beaucoup d’entre nous se sont demandés pourquoi il ne l’avait pas appelée avant. La réponse est enfin donnée dans le film Captain Marvel comme nous allons le voir avec vous.

Cet article comporte des spoilers sur le film Captain Marvel

On vous refait le coup à chaque fois : cet article contient des spoilers, blablablabla…
Autrement dit on vous déconseille très fortement de le lire avant d’avoir vu le film, vous vous gâcheriez tout le plaisir. Mais après tout, c’est vous qui voyez !

Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant

On sait enfin pourquoi Nick Fury n’appelle pas Captain Marvel à la rescousse plus tôt

Les fans se sont tous posés la question à un moment ou à un autre : si Nick Fury avait sur lui un pager lui permettant d’appeler Captain Marvel à l’aide depuis le premier film Iron Man, pourquoi diable ne l’a-t-il pas utilisé plus tôt ?

Une première réponse évidente est à chercher… du coté du calendrier de sortie des films Marvel Studios. Bah oui, si aucun film Captain Marvel n’était prévu au calendrier, forcément…

Ah ouais merci pour l’explication bidon mec !

Plus sérieusement, une explication beaucoup plus simple et beaucoup plus cohérente nous est donnée dans la toute première scène post-générique du film. Là c’est votre dernière chance de fermer la page si vous n’avez pas encore vu Captain Marvel au cinéma.

Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant #2

La première scène post-générique du film se déroule plusieurs mois, voir même plusieurs années après la fin d’Avengers Infinity War.

Steve (Captain America), Rhodey (War Machine), Natacha (Black Widow) et Bruce Banner (Hulk) sont réunis dans ce qui semble être le nouveau QG des Avengers.

On ignore comment ils s’y sont pris, mais ils ont réussi à récupérer le pager de Fury après qu’il ait disparu en fumée (il faut quand même trouver la voiture dans tout le bazar des embouteillages, et identifier que ce vieux page présente un intérêt, mais admettons).

Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant #3

Bruce a détourné l’alimentation du pager pour lui permettre d’émettre même après que sa batterie soit morte, ce qui confirme que du temps a passé. Sauf que le pager finit par s’éteindre tout de même. Bruce panique et une voix se fait entendre en arrière plan : « Où est Fury ? »

Toute l’équipe se retourne pour découvrir Captain Marvel, qui n’a pas pris une ride en 30 ans.

Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant #4

On imagine que ses pouvoirs la protègent du vieillissement, mais ce n’est pas le sujet de l’article.
Cette courte scène montre que même dotée de la capacité de voler à très haute vitesse, il a fallu un temps considérable à Carol Danvers pour rejoindre la Terre depuis là où elle se trouvait.
Alors oui je sais ce que vous allez me dire : elle aurait pu prendre un vaisseau Kree et faire un saut quantique non ? On imagine que pour une raison indéterminée, notre pilote super-héros n’avait aucun moyen de transport à portée de main et qu’elle a donc du venir par ses propres moyens. Ça lui a pris du temps, plusieurs mois même.

Captain Marvel : on sait enfin pourquoi Fury ne l'a pas appelée avant #5

Si Fury a lancé le projet Avengers Initiative c’était pour avoir sous la main une équipe capable de protéger la Terre de tous types de menaces rapidement. Dans ce contexte passer un appel à l’aide pour obtenir une réponse au bout d’un an ne présentait plus aucun intérêt. Ce n’est donc que parce qu’il a compris au dernier moment que tout était perdu qu’il a joué sa dernière carte, quitte à ce que la cavalerie arrive très en retard.

Alors, que pensez-vous de cette explication ? Vous parait-elle cohérente ?
On attend vos réactions dans les commentaires.

Fiche du film Captain Marvel
Captain Marvel
3.5

Titre original : Captain Marvel
Sortie : 06/03/2019
Réalisation : Anna Boden Ryan Fleck
Avec : Ben Mendelsohn, Brie Larson, Clark Gregg, plus
  26 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar