Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique

Attention, cet article contient des spoilers !
Si vous n’avez pas encore vu le film Avengers Infinity War ne lisez pas ce qui suit, courrez plutôt au cinéma le plus proche découvrir le long métrage, et revenez seulement ensuite si vous avez besoin d’éclaircissements.

Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #1

Vous êtes encore là ? Donc soit vous avez déjà vu le film, soit vous cherchez vraiment les embrouilles… Bon allez par sécurité voici un deuxième disclaimer, comme ça vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus ;)Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #2

Est-ce l’anéantisseur ultime dans la scène post-générique ?

Avengers Infinity War ne se termine pas vraiment très bien (c’est peu de le dire).
Alors que tout semble définitivement perdu, on découvre dans la seule et unique scène post-générique du film Nick Fury, le patron du S.H.I.E.L.D. accompagné de l’agent Hill.

Par sécurité on ne vous dira pas ce qu’il se passe exactement dans cette scène, mais on peut par contre vous dire que Fury court vers l’arrière de sa voiture à la recherche de quelque-chose.

Quand on a découvert la forme de l’objet en question, on a immédiatement pensé à un artefact très particulier, l’anéantisseur ultime :

Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #3

Cet artefact surpuissant à la capacité d’anéantir n’importe quelle entité, aussi puissante soit-elle, au prix de la vie de celui qui la déclenche.
Elle a déjà été utilisée sous forme de menace par Reed Richards contre Galactus dans les comics :

Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #4

Qui Nick Fury appelle-t-il à l’aide dans la scène post-générique ?

On pouvait alors penser à une connexion avec le Silver Surfer, pressenti pour faire une apparition dans le film, mais en fait… il n’en est rien.

Alors que l’objet tombe au sol, on voit qu’il s’agit d’une sorte de pager, vraisemblablement chargé de transmettre un SOS à quelqu’un. Puis une image apparaît sur l’écran, un logo formé d’une étoile jaune sur un fond rouge et bleu qui ressemble à ça :

Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #5

Sans trop s’avancer on peut dire qu’il s’agit du logo de… Captain Marvel.

On sait que Nick Fury connait le personnage, puisque Samuel L.Jackson est au casting du film qui sort l’an prochain. Mais ce n’est pas tout : dans les comics, Captain Marvel est l’adversaire qui parviendra à vaincre Thanos !

Et si et l’on en croit Kevin Feige (qui est quand même le patron du MCU), notre soldat Kree sera aussi le personnage le plus puissant de tout le MCU, Thanos y compris donc.

Avengers Infinity War : explication de la scène post-générique #6

De là à penser que le salut viendra de lui, il n’y a qu’un pas…

Pensez-vous que c'est Captain Marvel qui vaincra Thanos ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Fiche du film Avengers Infinity War
Avengers Infinity War
4

Titre original : The Avengers: Infinity War
Sortie : 25/04/2018
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Bradley Cooper, plus
  71 NEWS SUR CE FILM
  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Julie
    Julie Il y a 6 mois

    Captain marvel est une fille … Serieusement les gars, renseignez vous au lieu de faire des articles ou vous dites n’importe quoi