Alors que l’été arrive demain, la première grosse mise à jour de Pokemon Go arrive enfin sur nos smartphones !
De nombreuses choses très intéressantes ont étés annoncés dans un récent communiqué sur Twitter notamment au niveau des arènes. Comme le communiqué est un peu long à lire et en anglais, on vous explique tout dans cet article.
Pokemon Go : Un Pokémon unique par arène !
Si vous n’avez pas lancé l’appli depuis un certain temps, sachez qu’il est impossible d’effectuer de combat en arènes depuis le 19 juin en raison d’une toute nouvelle structure du mode combat.
Première nouveauté : il sera maintenant possible de faire tourner le photo-disque de l’arène pour y récupérer des objets, à la manière d’un pokestop et les victoires vous permettront de remporter des badges d’arènes, uniques à chaque région.
De plus, la place d’un Pokemon en arène sera unique, par exemple un seul Dracolosse pourra être assigné dans une arène.
Une jauge de motivation apparaitra également pour les Pokemons en arènes : plus ils resteront longtemps et plus cette jauge diminuera et la bestiole deviendra moins puissante en fonction de celle-ci.
Seul bémol au niveau du système de combat : il semble être toujours le même, et c’est un peu répétitif. Mais rassurez-vous, les nouveautés ne s’arrêtent pas là !
Mode Raid : un mode coopératif en équipe
La grosse nouveauté de cette mise à jour est le mode Raid. Le Combat de Raid est un nouveau mode coopératif ouvert jusqu’à 20 joueurs et permettant de combattre des Pokémons aux PC surpuissants.
Pour participer à ce mode, il faudra vous rendre sur une arène avec un énorme oeuf à son sommet à laquelle vous pourrez y accéder 1 fois par jour à l’aide d’un pass.
Si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes de temps imparti, vous pourrez l’attraper et on se doute bien qu’il s’agira de … Pokémons légendaires.
Des objets pour élever son Pokémon
On vous parlait de l’élevage dans Pokemon Go, et bien ce mode arrive très bientôt grâce à ces nouveaux objets :
- les Super Bonbons : un objet qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon
- les baies Framby doré : augmente vos chances d’attraper un Pokémon et de monter sa jauge de motivation
- les capsules : les capsules permettront donc d’élever votre Pokémon. Vous pourrez lui apprendre de nouvelles attaques ou super-attaques
- la Premier Ball : une nouvelle Ball qui permettra d’attraper le Boss du raid
Voilà peut-être le moyen de relancer la mode Pokemon Go : il aura donc fallu un an à Niantic pour sortir LA mise à jour tant attendue.
En revanche, pas de nouveautés concernant le combat entre joueurs ou les échanges…
Les nouveautés de Pokémon GO en vidéo
Toutes ces nouveautés vont enfin redonner un coup de fouet au jeu.
Si vous aviez un peu abandonné Pokémon GO pensez-vous vous y remettre ?