Pokemon GO AR+ : bientôt une réalité augmentée améliorée sur iPhone

Sorti il y a maintenant deux ans, Pokemon GO est l’un des premiers jeux mobiles a avoir exploité la réalité augmentée. En effet, lors de la capture des Pokemon, il est possible d’activer le mode AR pour faire virtuellement apparaitre un Pikachu ou un Salamèche dans la rue et même votre salon.

Pokemon GO AR+ : bientôt une réalité augmentée améliorée sur iPhone #1

Seulement, cette fonction peu utile et qui nécessite beaucoup de batterie n’est que très peu utilisée par les joueurs. Niantic l’a bien compris et développe aujourd’hui la fonctionnalité AR+ en collaboration avec Apple.

Un mode exclusif aux iPhone sous iOS 11

Bonne nouvelle donc pour les dresseurs, Niantic semble enfin prendre en compte les demandes des joueurs. Après l’arrivée des raids et de la météo, la prochaine mise à jour sera donc une refonte totale de la fonction réalité augmentée.

Avec le nouveau framework ARKit d’Apple, l’immersion sera bien plus interessante. Les Pokemon seront visible en taille réelle et les joueurs pourront s’approcher ou s’éloigner d’une bestiole pour assurer les bons lancers avec la Pokeball. Attention tout de même car plus vous serez proche d’un Pokemon et plus il sera effrayé et prendra la fuite !

Pokemon GO AR+ : bientôt une réalité augmentée améliorée sur iPhone #2

Un bonus en cas de capture avec le mode AR+

Si vous avez peur pour votre batterie, le chef de produit de Pokemon GO, Tatsuo Nomura tient à vous rassurez :

Pour le mode AR original, nous utilisions le moteur du jeu d’une manière qui n’était pas adaptée, c’était quelque chose de gourmand. Avec ARKit, la technologie alimente en 60 images par seconde avec une résolution pleine. C’est beaucoup plus performant tout en utilisant moins de batterie.

Pokemon GO AR+ : bientôt une réalité augmentée améliorée sur iPhone #3

De plus, si vous assurez la capture d’un Pokemon en mode AR+ sans l’effrayer, vous obtiendrez le tout nouveau bonus Dresseur Expert qui vous donnera encore plus d’XP et de Poussière d’Étoile. Le mode AR+ de Pokemon GO devrait arriver dans les prochains jours !

Et selon vous, cette fonctionnalité est-elle interessante ?

  Laisse un commentaire
Avatar