Pokémon GO enfin disponible en France sur Android ?

21 juillet 2016
La Rédaction

Niantic a déclaré en fin de semaine dernière que Pokémon GO arriverait enfin en France mercredi ou jeudi, et serait d'abord disponible sur iOS.

Pokémon GO enfin disponible en France sur Android ?

Nombreux sont celles et ceux qui ont passé leur journée à rafraîchir encore et encore l'AppStore Apple dans l'attente de voir apparaître Pokémon GO, et à l'heure où j'écris (jeudi 01h30 du matin) toujours rien ni sur iPhone ni sur iPad...

Pokémon GO sera sans doute disponible dans la journée sur Android avant la version iOS

Si Pokémon GO n'est pas non plus encore disponible en France pour les smartphones et tablettes Android, nous avons toutes les raisons de croire que ce sera la cas dans la journée, et sans doute même avant la disponibilité sur les terminaux à la pomme.

Les raisons pour lesquelles nous le pensons sont que :

  • La page est déjà en ligne sur le Google Play Store depuis plusieurs jours
  • Et le processus de validation des applications est plus souple chez Google que chez Apple

Pokémon GO enfin disponible en France sur Android ? #2

Pour le télécharger il vous suffira de vous rendre sur ce lien depuis votre terminal Android dans la journée et de profiter enfin de la version officielle du jeu.

Pokémon GO Android mal noté à cause des pannes serveurs et des bugs

Des utilisateurs ont déjà noté l'application Pokémon GO sur Android, et à notre grande surprise, les notes ne sont pas toutes bonnes.
On constate notamment :

  • 191.742 notes 1/5
  • et 67.849 notes 2/5

Pokémon GO enfin disponible en France sur Android ? #3

Les raisons sont essentiellement dues au fait que les serveurs sont encore trop souvent saturés et que Pokémon GO comporte pas mal de petits bugs et a tendance à planter.
Certains joueurs se sont même plaints d'avoir perdu des objets précieux comme de l'encens à cause de ces plantages et même des Pokémons précédemment capturés...

Espérons que ces quelques ratés seront vite de l'histoire ancienne et que nous pourront tous jouer en France dans de bonnes conditions d'ici ce soir.