Pokémon GO génère autant de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis

Pokémon GO est un véritable phénomène mondial, un raz de marée comme on n'en avait encore jamais vu !

Si on ne sait pas si ça va durer (il faut reconnaitre que le jeu est un peu lassant au bout d'une semaine) alors qu'on attend le lancement d'une minute à l'autre en France, les indicateurs sont au vert :

On vous citait des estimations de Think Gaming la semaine dernière selon lesquelles le jeu générerait plus de 1,6 millions de dollars par jour via les achat in-app.

Pokémon GO génère autant de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis #1

Pokémon GO génère autant d'achat in-app que tous les autres jeux mobiles confondus

Selon une nouvelle étude de Slice intelligence, ces chiffres seraient encore en hausse : Pokémon GO aurait généré le premier dimanche d'exploitation du jeu autant d'argent en achats intégrés que la totalité des autres jeux mobiles sur le marché.

Pokémon GO représente 47% du total des revenus in-app :

Pokémon GO génère autant de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis #2
Et 39.3% des joueurs ayant effectué un achat sur Pokémon GO n'avaient jamais fait le moindre achat sur un free to play auparavant :
Pokémon GO génère autant de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis #3

Si on en croit ces chiffres, le jeu aurait donc généré 14 millions de dollars de revenus depuis son lancement il y a un peu plus d'une semaine.

Il y a donc peu de chances que Niantic et Nintendo laissent faire les associations qui souhaitent faire interdire le jeu ...

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+