Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir

  • Par Fredi
  • Publié le 5 octobre 2016 à 13:17, modifié le 12 avril 2022 à 10:52

Comme chaque année et comme tout bonne grosse firme qui se respecte, Google s'est merveilleusement bien adonné au jeu des annonces lors de sa conférence annuelle, le Google I/O, qui s'est déroulée le mardi 04 octobre 2016. Les maîtres mots de cette conférence : mobilité, domotique et réalité virtuelle !

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir

Au revoir Nexus, bienvenue Pixel !

Les images avaient déjà leakés sur le net et c'est sans grand étonnement que Google a annoncé le nouveau smartphone de la marque, le Pixel.

Celui-ci est déjà disponible en précommande aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Inde et au Canada pour le prix de 649$ pour la version Pixel 5" et 769$ pour la version Pixel XL 5,5" (pour du stockage à 32Go). Et malheureusement pas de date pour la France...

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #2

Voici quelques caractéristiques relatives à ce nouveau-venu :

  • il possède un appareil photo de 12,3 mégapixels, le mieux noté selon les tests mDxOMark Mobile (de meilleurs résultats que l'iPhone 7)
  • il est VR Ready, surtout pour le nouveau casque de la firme, le Daydream View
  • il est caractérisé par une composition en verre et en aluminium accompagnée de bords incurvés le rendant assez élégant selon les images
  • il possède un lecteur d'empreinte à l'arrière
  • c'est le premier téléphone a embarquer Google Assistant, un assistant virtuel qui va remplacer Google Now
  • il peut récupérer 7 heures d'autonomie en se rechargeant en seulement 15 minutes

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #3

Google au centre de votre maison

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler sa maison et d'obtenir des réponses à ses questions au son de sa voix sans le moindre réel effort physique ?

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #6

C'est au travers de Google Home que vous pourrez faire tout cela !  Google Home est un objet en forme de vase ou de lampe moderne qui utilise l'intelligence artificielle Google Assistant afin de devenir votre assistant domestique tout en étant un objet connecté à votre Wifi.

Ainsi, vous pourrez poser des questions à Google Assistant qui apprendra de vos différents échanges afin de vous proposez les meilleures réponses. Etant connecté au Wifi, il pourra également interagir avec les autres objets connectés de votre maison comme pour allumer la lumière ou bien gérer votre thermostat.

Le Google Home sera disponible en précommande dès le 04 novembre 2016 sur le marché américain au prix de 129$, à savoir moins cher que son concurrent direct, l'Amazon Echo.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #7

Daydream View : oublier le Cardboard

Aux prémices de la réalité virtuelle, Google avait conçu son premier casque en carton, le Cardboard, dont l'intérêt était de montrer qu'il était simple et peu coûteux d'accéder à la réalité virtuelle, à condition d'avoir un smartphone convenable et compatible.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #14

Pas plus tard qu'hier, la firme a annoncé le Daydream View qui correspond à un nouveau casque 30% plus léger que le Samsung Gear VR et qui à la caractéristique d'être composé d'une sorte de tissu doux, moins agressif visuellement et surtout sous-entendant un usage à la maison en mode cosy. Il sera également accompagné d'une discrète télécommande afin de pouvoir interagir avec son univers virtuel.

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #15

Il sera cependant nécessaire d'avoir un smartphone VR Ready selon Google, la question ne se posant pas pour le Pixel. Le Daydream View devrait être commercialisé en novembre 2016 pour le prix de 79$ (moins cher que le Samsung Gear VR).

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir #16

  • Durovis Dive Cardboard 6 – Marron – Lunettes de réalité virtuelle VR inspirées de Google Cardboard V2 pour Les Smartphones iPhone et Android tels Que Samsung, Xiaomi, Huawei, etc. (4,0 à 6,1 Pouces)
    QUALITÉ: Nous développons des appareils VR depuis 2013 et intégrons nos années d’expérience dans tous nos produits. DIRECTEMENT PRÊT À UTILISER: Retirez simplement l’étui de protection et pliez-le une fois et les lunettes sont prêtes à l’emploi. EXPÉRIENCE VR INÉGALÉE: Les interactions avec les applications peuvent être facilement effectuées via le bouton électriquement conducteur situé à l’extérieur. GRANDE QUALITÉ D’IMAGE: Nos objectifs 34 mm offrent la meilleure qualité d’image possible et un champ de vision plus large. UNIVERSELLEMENT COMPATIBLE: Le Dive Cardboard 6 est compatible avec tous les smartphones Android et Apple iOS populaires jusqu’à une taille d’affichage de 6,1 pouces.
  • Meta Quest 2 Casque de Realite Virtuelle Toutenun Derniere Generation 128 Go
    L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive Explorez un univers en expansion de plus de 250 titres, du jeu vidéo au fitness en passant par le divertissement, y compris des blockbusters exclusifs et autres expériences VR uniques Découvrez des blockbusters aux univers fantastiques, des aventures d’horreur à vous glacer le sang et des espaces de travail collaboratif innovants Rejoignez d’incroyables espaces sociaux et multijoueurs : assistez à des événements en direct avec vos proches, trouvez vos nouveaux partenaires de fitness ou rejoignez des quêtes coop Grâce à son casque sans fil, ses commandes intuitives, sa batterie intégrée et sa configuration simple sans console ni PC requis*, le Quest 2 offre une réelle liberté de mouvement en VR Jouez sans crainte grâce à Guardian, qui permet de définir un périmètre de jeu et vous alerte si vous en sortez Léger et facile à transporter, votre Quest 2 vous accompagne dans tous vos déplacements Consulter les conseils pour la sécurité en ligne des enfants ; Comptes pour des utilisateurs de 10 ans et plus. Certaines applications, jeux et expériences sont susceptibles de s’adresser à un public plus âgé