Moon Knight (Marc Spector)

Identité | Marc Spector |
Aliases | Steven Grant, Jake Lockley, Fist of Khonshu, Taskmaster, Lunar Legionnaire, Crescent Crusader, Yitzak Topol, Moonie, The White Knight, Mr. Knight, Pathfinder, Embracer, Watcher of Overnight Travelers et Watcher |
Capacités | Vol, Agilité, Endurance, Maîtrise des armes, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Gadgets, Pouvoirs divins, Immortel, Nécromancie, Artiste de l'évasion, Suivi, Tir d'élite, Objet de pouvoir et Furtivité |
Univers | Marvel et MCU |
Créé en | 1987 |
Par | Don Perlin et Doug Moench |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
- Arknights Figurine Anime Jeu Action Statue Kal’tsit Figurine Position assise Modèle Anime Poupées JouetsDesign animé : le design de la figurine d’anime en position assise est inspiré du personnage Kal’tsit dans le jeu animé populaire : Arknights. Matériau : les figurines Kal’tsit sont fabriquées en PVC de haute qualité, avec une grande attention aux couleurs et aux détails, amusantes et sûres, et faciles à nettoyer. Taille : environ 10 cm de haut, très approprié pour l’exposition et la collection. Peut être placé sur une coiffeuse, un bureau ou une étagère. Occasions : cette statue d’action anime peut être utilisée pour les décorations de bureau dans les voitures, les maisons, les bureaux, les chambres, les magasins, les hôtels, les bureaux, etc. Cadeau idéal pour les enfants, les adolescents, les hommes, les femmes, les filles ou les amis pour un anniversaire, la Saint-Valentin, un mariage, Thanksgiving. Service après-vente positif : votre satisfaction est notre plus grande motivation. Nous traiterons tous les problèmes de votre part dès que possible, merci de nous avoir choisis.
- Warhammer40kGreyKnightsNemesisDreadknightCet ensemble en plastique contient 103 composants avec lesquels construire un Dreadknight Nemesis Cet ensemble en plastique contient 103 composants avec lesquels construire un Dreadknight Nemesis
- Jilijia Figurine d’action creuse en PVC avec position de combat – Figurine de dessin animé – Ornements de bureau – Cadeaux pour les fansSource d’inspiration : inspirées du célèbre jeu d’anime Hollow, les jolies figurines Q version Knight sont également appréciées par de nombreux fans et enfants. Taille idéale : la figurine mesure environ 17 cm de haut, peut être bien exposée sur une coiffeuse, un bureau ou une étagère. Matériau : le modèle de jeu de jouets est fabriqué en PVC de haute qualité, respectueux de l’environnement, sûr, non toxique et durable. Occasions d’utilisation : fournitures de collection pour fans d’anime/jeu, décoration de bureau, cadeau d’anniversaire, décoration de gâteau, jouets de chambre, décoration de voiture, elle ne prendra pas beaucoup de place, mais vous apportera beaucoup de divertissement. Entretien : essuyez avec des lingettes humides. Fournit des cadeaux de haute qualité pour les enfants, les fans, les collectionneurs, les tout-petits, les cadeaux d’anniversaire ou de vacances.
Marc Spector naît à Chicago, Illinois, fils rebelle d’un rabbin juif académique ayant fui l’Europe dans les années 1930 pour échapper à l’Holocauste. Marc ne comprend pas pourquoi son père refuse de lutter contre la persécution de son peuple et le considère comme un lâche.
Rejetant la foi de son père, Marc devient boxeur poids lourd avant de rejoindre les Marines américains, où il est formé comme commando. Peu après, ses compétences lui valent d’être recruté par la CIA. Il travaille avec William Cross (qui deviendra plus tard le vilain Crossfire) et son propre frère, Randall Spector. Cependant, Randall trahit la CIA en contrebandant et vendant des armes. Lorsque la compagne de Marc découvre cela et tente de le dénoncer, Randall la tue brutalement avec un couperet. En représailles, Marc traque Randall, mais ce dernier semble être tué par une grenade.
Dégoûté par la CIA, Marc devient mercenaire indépendant, réputé pour sa volonté de tout faire tant que le travail est bien payé. En Afrique, il rencontre Jean-Paul « Frenchie » DuChamp, qui devient l’un de ses plus proches amis et son pilote.
Travaillant pour le terroriste Raoul Bushman, Marc est de plus en plus troublé par la sauvagerie et la cruauté de Bushman. Pour la première fois de sa vie, sa conscience s’éveille et le tourmente profondément. Au Soudan, ils tombent sur l’excavation du tombeau d’un pharaon égyptien par l’archéologue Dr Peter Alraune. Pensant qu’il y a de l’or et des richesses à l’intérieur, Bushman tue Alraune pour piller le tombeau.
Dégouté par Bushman, Marc tente de faire ce qui est juste et aide Marlene, la fille d’Alraune, à échapper à l’attention de Raoul. En colère contre la trahison de Marc, Bushman le bat brutalement et l’abandonne dans le désert pour qu’il souffre avant de mourir.
À peine conscient, Spector se traîne jusqu’au tombeau ancien pour s’abriter. Marlene est là avec les hommes de son père et amène Marc à se reposer près d’une statue du dieu lunaire Khonshu.
Affaibli par son combat contre Bushman et les éléments du désert, Marc Spector meurt. Alors que Marlene pleure sur son corps refroidi, Spector revient soudainement à la vie, affirmant avoir eu une vision où Khonshu l’a ramené d’entre les morts pour être le Chevalier Vengeur de la Lune.
Spector retire le linceul funéraire de la statue de Khonshu et s’en enveloppe comme une cape improvisée avant d’affronter à nouveau Bushman et cette fois-ci, il est victorieux. Ainsi naît Moon Knight.
Moon Knight est créé par le scénariste Doug Moench et l’artiste Don Perlin et apparaît pour la première fois dans Werewolf by Night Volume 1 numéro 32 en 1975.
Depuis ses débuts en 1975, Moon Knight apparaît dans des dizaines de comics, tant en solo que dans d’autres séries héroïques.
Après avoir vaincu Bushman, Marc retourne aux États-Unis avec Marlene et Frenchie ainsi que la statue de Khonshu. Il décide de continuer son travail pour lutter contre le mal en utilisant ses économies accumulées pendant ses jours de mercenaire pour financer sa guerre privée et s’installer à New York.
Pour se distancer de ses jours de mercenaire, Marc crée le personnage de Steven Grant, un entrepreneur millionnaire dont la personnalité jet-set lui permet d’évoluer parmi les élites new-yorkaises. Réalisant la valeur de ces contacts criminels souvent planifiés lors des soirées mondaines et des réunions d’affaires, Marc crée également Jake Lockley, un chauffeur de taxi new-yorkais. Grâce à Lockley, il établit plusieurs contacts « dans la rue » tels que Bertrand Crawley et Gena Landers ainsi que ses fils Ricky et Ray.
Peu après avoir développé son costume et ses armes ainsi qu’un hélicoptère personnalisé connu sous le nom de « Mooncopter », Frenchie se fait passer pour un homme d’affaires français et entre en contact avec un groupe d’aristocrates appelé « The Committee » qui prévoit capturer Jack Russell alias Werewolf By Night pour utiliser ses pouvoirs afin de régner sur la ville. Frenchie présente alors Marc Spector comme un mercenaire équipé du costume et des armes créés pour combattre Russell.
Bien que Marc réussisse à vaincre Russell, il découvre les objectifs du Comité et libère Jack tout en défaisant « The Committee », gagnant ainsi leur inimitié éternelle et établissant Moon Knight comme un justicier respecté.
Après avoir déjoué Conquer-Lord puis brièvement rejoint les Defenders pour combattre les Life Model Decoys du groupe Zodiac, il affronte Cyclone aux côtés de Spider-Man ainsi que Crossfire avec The Thing avant d’entreprendre des missions solo contre divers ennemis tels que Lupinar ou même son propre frère Randall devenu un tueur psychotique ciblant les femmes.
Parmi ses nombreux ennemis figurent Midnight Man, Morpheus, Stained Glass Scarlet ou encore Black Spectre. Il collabore également plusieurs fois avec Spider-Man ainsi qu’avec Daredevil ou Iron Man.
Marc apprend ensuite que son père est mourant mais arrive trop tard à Chicago où il découvre que le corps a été volé par Zohar qui utilise celui-ci pour ses sorts mystiques afin punir Marc. Bien qu’il réussisse à vaincre Zohar; ce traumatisme mental combiné au jonglage entre ses différentes personnalités conduit Spector à une dépression nerveuse diagnostiquée comme trouble dissociatif de l’identité (TDI).