Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight

19 janvier 2021
La Rédaction

Ethan Hawke sera à l'affiche de la série Moon Knight, probablement dans un rôle antagoniste de celui d'Oscar Isaac. C'est un retournement de veste assez spectaculaire de la part d'un acteur qui n'a pas toujours été très tendre avec les films Marvel...

Ethan Hawke rejoint Oscar Isaac au casting de Moon Knight

Il y a deux mois, Marvel avait annoncé que c'est l'acteur Oscar Isaac qui incarnerait finalement Moon Knight dans la série éponyme Disney+. Oui nous aussi on aurait aimé que ce soit Keanu Reeves, mais Oscar n'est pas un mauvais choix pour autant, loin de là.

Selon The Hollywood Reporter, le casting de la série est en train de s'étoffer avec un acteur qu'on n'attendait vraiment pas ici : Ethan Hawk.

  • Moon Knight Tome 1, Bienvenu en nouvelle Egypte
  • Moon Knight Vol. 1: From The Dead (English Edition)

Si son rôle n'a pas encore été précisé, le site américain suppose qu'il pourrait jouer le grand méchant de la série Raoul Bushman, le plus grand ennemi de Moon Knight.

Or si vous l'ignoriez, dans les comics Raoul Bushman est ... afro-américain.

Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight

Par le passé Marvel n'a pas hésité à changer l'ethnie de plusieurs personnages, sans que ca ne présente forcément un quelconque intérêt pour l'intrigue.
Citons en vrac :

  • Nick Fury (qui est blanc dans les comics)
  • Le Caid (qui est noir dans le nanard avec Ben Affleck)
  • Le professeur Yinsen (qui est asiatique dans les comics mais afghan dans le premier film Iron Man)
  • et bien sur Johnny Storm qui était noir dans la bouse de Josh Trank

Alors que l'épisode Black Lives Matter est encore tiède du coté de l'Oncle Sam, on imagine mal la maison des idées faire du whitewhasing et se prendre une polémique de plein fouet à ce sujet.

Il est donc selon nous très peu probable qu’Ethan Hawke joue ce rôle, même si les scénaristes réécrivaient complètement le personnage...

Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight #2

On devrait en savoir bientôt davantage, le tournage de Moon Knight étant prévu pour un démarrage en mars prochain à Budapest.

Ethan Hawke a violemment critiqué Marvel par le passé

Si on est ravi d'apprendre que l'acteur donnera la réplique à Oscar Isaac, on a tout de même été très surpris.
En effet, lors d'une interview donnée à Film Stage en 2018,  l'acteur s'était exprimé en de termes très méprisants au sujet du film Logan :

Il y a ce souci : on nous dit que Logan est un grand film. Oui, c’est un grand film de superhéros.

Mais ça parle de gens en collants avec du métal qui leur sort des mains. Ce n’est pas les films de Bresson ou de Bergman.

Il y a une différence, mais l’industrie ne le pense pas. Elle veut faire croire que c’est un grand film parce qu’elle veut faire de l’argent avec.

De là à penser qu'une grosse valise de billets verts pourrait aider un acteur à changer d'avis...

Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight #3

Si Ethan Hawke a commencé sa carrière par Explorers, un film grand public, il a toujours soigneusement évité les blockbusters.

Il compte à sa filmographie des films d'auteurs prestigieux comme Le cercle des poètes disparus, ou le film de science-fiction intello, Bienvenue à Gattaca et a plus récemment joué dans Boyhood du cinéaste indépendant Richard Linklater.

Ethan Hawke rejoint le casting de la série Moon Knight #4

Vous pouvez d'ailleurs retrouver actuellement Ethan Hawke au casting de la mini-série événement, The Good Lord Bird, produite par la chaine américaine Showtime et diffusée sur Canal+.

Cette série raconte l'histoire de l'abolitionniste John Brown qui décide au milieu du 19e siècle, de mener une insurrection pour libérer tous les esclaves.
Oui on est bien loin des histoires de héros en collants...

Network Disney+
Création 2022
Saisons 1
Avec Ethan Hawke, May Calamawy, Oscar Isaac