Casting : Marvel veut Keanu Reeves pour incarner Moon Knight

Mr Geek
27 septembre 2020
Mr Geek

Si le tournage de Moon Knight est prévu pour la fin de l’année, la série Disney+ n’a pas encore trouvé son acteur principal. Une annonce de casting relance la rumeur selon laquelle Keanu Reeves pourrait incarner le Chevalier de la Lune, les studios recherchant clairement un vétéran dans la cinquantaine pour incarner Marc Spector.

Moon Knight : une annonce de casting qui évoque clairement Keanu Reeves

Malgré le contexte très particulier, le début de tournage de la série Moon Knight est maintenu pour fin 2020. Pour autant le show n’a toujours pas trouvé son acteur principal.

Si les noms de Daniel Radcliffe, Andrew Garfield et Shia Lebeouf ont été plusieurs fois évoqués, il semble que ces acteurs ne soient plus vraiment en course, si on en croit une nouvelle annonce de casting.

Casting : Marvel veut Keanu Reeves pour incarner Moon Knight

L’annonce / synopsis qu’a déniché le site des Illuminerdi est la suivante :

Spector est un mercenaire, ancien boxeur et ancien agent de la CIA. Après qu’ils aient trouvé un mystérieux site archéologique, il se fait doubler par son patron, Raoul Bushman, qui avait prévu de tout garder pour lui. Alors qu’il est mourant, Spector entre en contact avec Khonshu, un dieu lunaire égyptien, qui lui propose un marché : continuer de vivre en échange de devenir son avatar sur Terre.
Spector accepte le marché et renaît avec des pouvoirs surhumains. Il retourne ensuite aux États-Unis, investit ses gains de mercenaire et accumule une immense richesse. Mais il devient aussi le combattant du crime connu sous le nom de « Moon Knight », le « Chevalier de la lune ».

Spector se créé de multiples identités, dont le millionnaire Steven Grant ou le chauffeur de taxi Jake Lockley, qui lui permettent de garder un œil discret sur ce qui se passe dans les rues.

Si aucun age n’est spécifiquement mentionné, il est clair que l’acteur recherché devra être rodé aux rôles d’action, avoir un coté sombre et être un vétéran dans la quarantaine ou la cinquantaine.

Toujours selon The Illuminerdi, pour les studios Marvel, Keanu Reeves serait l’acteur parfait pour ce rôle et ce n’est pas nous qui les contrediront (et puis on n’a pas envie de se prendre une balle non plus).

Casting : Marvel veut Keanu Reeves pour incarner Moon Knight #2

Les studios Marvel veulent vraiment que Keanu Reeves rejoigne le MCU

On ignore si les studios ont contacté l’acteur et si d’éventuelles négociations avec l’acteur auraient déjà commencé, mais on vous rappelle que Kevin Feige ainsi que les frères Russo ont déjà exprimé leur fort intérêt pour Keanu Reeves l’an dernier.

Feige a même ajouté au micro de ComicBook.com :

Nous le contactons pour presque tous les films que nous faisons, nous parlons avec Keanu Reeves.
Je ne sais pas quand, ou si un jour il rejoindra le MCU, mais nous voulons vraiment trouver la bonne façon de le faire.

Or Moon Knight est le seul projet Marvel du moment impliquant un nouveau personnage dans la tranche d’age de Keanu Reeves. Autrement dit c’est maintenant ou jamais…

Casting : Marvel veut Keanu Reeves pour incarner Moon Knight #3

Un agenda très chargé pour Keanu Reeves

Comme on l’évoquait déjà dans un récent article, Keanu Reeves a déjà un calendrier de tournage bien chargé avec Matrix 4 et 2 suites de John Wick déjà programmées.

Pour autant la durée de tournage d’une saison de série est généralement beaucoup plus courte que celle d’un film et donc tout pourrait s’emboîter, d’autant que le tournage de Matrix 4 est en pause.

De plus comme Moon Knight sera souvent en costume ou déguisé, le recours à une doublure pourrait – même si ce n’est pas du tout dans les habitudes de Keanu – aussi être envisagé.

En tous cas on croise très fort les doigts pour que l’acteur qui vient de fêter ses 56 ans rejoigne enfin les écuries Marvel, parce que ça peut vraiment être une tuerie (dans tous les sens du terme).

Keanu Reeves en Moon Knight, vous êtes

Network Disney+
Création2022
Saisons 1
  Laisser un commentaire
Avatar