Jessica Jones (Jessica Cage)
Identité | Jessica Campbell Jones Cage |
Aliases | Coma Girl, Jessica Campbell Jones, Jewel, Knightress et Power Woman |
Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Combat à mains nues, Pister, Furtivité et Leadership |
Univers | Marvel, MCU et Netflix Marvel |
Créé par | Brian Michael Bendis et David Mack |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Funko Rock Candy: Marvel-Jessica JonesSan diego Exclusive Amazon Marvel Jessica Jones
-
Jessica Jones Figure, NOV182286, DiversUne version Diamond Select! Il est temps de faire équipe! Luke Cage et Jessica Jones reviennent dans la ligne PVC Diorama de la Galerie Marvel avec de nouveaux costumes et sculptes basés sur leurs apparitions dans The Defenders de Marvel sur Netflix! Chaque sculpture d’environ 9 pouces est faite de PVC de haute qualité avec des détails de peinture rigoureux, et est emballée dans une boîte de fenêtre en couleur. Conçu par Nelson X. Asencio, sculpté par Rocco Tartamella! Auparavant exclusif à Game stop. Environ 9 pouces de hauteur Conçu par Nelson X. Asencio Sculpté par Rocco Tartamella Emballé dans une boîte de fenêtre en couleur
-
Funko – 11098 – Pop! Bobble – Figurine – Jessica Jones – Luke CageFigurines POP! vinyl Jessica Jones Luke cage
Jessica Campbell est sur le point de parler à son béguin, Peter Parker, lorsqu’elle est distraite par la piqûre d’araignée qui lui donne ses pouvoirs. En rentrant chez elle, sa famille et elle ont un accident avec un camion militaire transportant des produits chimiques radioactifs. Ses parents meurent et Jessica tombe dans le coma. Adoptée par la famille Jones, elle se réveille pendant l’arrivée de Galactus sur Terre. Elle retourne au lycée Midtown High School où elle subit les brimades de Flash Thompson.
Peter Parker ressent de l’empathie pour Jessica, mais elle le repousse, pensant qu’il la prend en pitié. C’est à ce moment que l’exposition aux produits chimiques lui donne des pouvoirs. En tant que super-héroïne Jewel, elle a une brève carrière avant de rencontrer Purple Man, qui contrôle son esprit et l’utilise à des fins malveillantes. Il tente de la faire tuer Daredevil, mais elle attaque Scarlet Witch par erreur. Les Avengers la libèrent du contrôle mental et lui offrent une place dans leur équipe, qu’elle refuse.
Déçue que presque personne n’ait remarqué son absence de huit mois, Jessica abandonne sa carrière de super-héroïne et ouvre l’agence de détectives privés Alias, travaillant pour des clients liés aux super-héros, dont Matt Murdock.
Jessica Jones est créée par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos pour la série Marvel « Alias ». Elle apparaît pour la première fois dans le numéro 1 d’Alias en 2001. Son histoire la montre au même lycée que Peter Parker et ayant un béguin pour lui.
Jessica Jones a du mal à s’imposer dans l’univers Marvel. Sa création en tant que personnage retcon avec peu d’amis parmi les super-héros est un obstacle, mais elle devient progressivement une héroïne grand public. Ses histoires montrent souvent sa lutte pour accepter pleinement son rôle de héroïne en raison de son expérience tragique avec Purple Man et de son anxiété quant à la meilleure façon de s’occuper de sa fille. Avec son mari Luke Cage, Jessica devient une figure centrale des New Avengers.
Elle tente de se réinventer en tant que Knightress et rencontre Luke Cage et Iron Fist lorsqu’elle aide à arrêter Owl. Elle abandonne cette identité après avoir révélé son identité à la police pour protéger deux enfants mafieux.
Jones essaie de se retirer du monde des super-héros en ouvrant une agence d’investigation privée. Cependant, cela l’implique davantage dans ce monde lorsqu’elle est engagée pour retrouver des personnes disparues liées à des sentiments anti-mutants ou à des réseaux de drogue MGH.
Elle est embauchée par J.J. Jameson pour travailler sur le nouveau magazine du Daily Bugle, The Pulse, sur les super-héros. Leur plus grande histoire révèle que Norman Osborn est le Green Goblin.
Pendant Civil War, Jessica et Luke défient la loi sur l’enregistrement des super-humains. Elle part au Canada avec leur fille tandis que Luke reste à New York avec les Secret Avengers.
Lors de Secret Invasion, Jessica craint d’être une Skrull après que sa fille ait eu les yeux verts brillants. Elle finit par s’enregistrer auprès d’Iron Man pour protéger sa famille.
Dans Dark Reign, Jessica reprend brièvement son costume de Jewel pour sauver Clint Barton capturé par Norman Osborn.
Avec les New Avengers, Jessica emménage dans le manoir des Avengers avec Luke et leur enfant. Elle combat aux côtés des Avengers contre les démons possédant Luke Cage.
Dans The Defenders, elle travaille avec Luke Cage, Iron Fist et Daredevil pour affronter Diamondback revenu d’entre les morts.
Pendant Purple Daughter, Danielle Cage devient violette et Luke doute d’être son père. Jessica découvre que Purple Man a laissé une dernière surprise avant sa mort : il a rendu Dani violette pour attirer Jessica vers lui.
Dans Blind Spot, Jessica enquête sur sa propre mort après avoir été abattue dans son bureau. Elle découvre que Dia Sloane a accidentellement manifesté un cadavre identique à elle-même pour échapper à son petit ami violent Jared Beekman.
Pendant Devil’s Reign, Kingpin cible Jessica et Luke avec ses nouveaux Thunderbolts lors de sa guerre contre les super-héros de New York City. Luke se présente contre Kingpin aux élections municipales et gagne finalement grâce à l’aide des Champions.
-
Jessica Jones-Saison 1
-
Jessica Jones Alias Origines secretes Marvel Superheroines T01
-
Jessica Jones – Alias T01