in , ,

2018 : année des super-héroïnes Marvel ?

On vous le disait cette semaine, si le film Captain Marvel est dans les tuyaux depuis un moment il semblerait que Black Widow ait bientôt enfin droit elle aussi à son film solo.

L’ère des super-héroïnes Marvel serait-elle enfin arrivée ?

Après que Cate Blanchett ait interprété la première super méchante du MCU dans Thor Ragnarok faut-il s’attendre à une invasion de super héroïnes Marvel sur grand et petit écran ?

Si Captain Marvel est en pleine production et Black Widow plus ou moins en travaux, d’autres héroïnes ont imposé leur empreinte du coté des comics papiers ces dernières années.

On pense à des personnages comme She-Huk, Scarlett Witch (Elisabeth Olsen n’est finalement pas contre l’idée), Gamora ou encore de véritables équipes féminines qui ont eu droit à leurs séries papier aux USA.

2018 : année des super-héroïnes Marvel ? #3

7 projets potentiels de films centrés sur des super-héroïnes Marvel

Des noms reviennent avec plus ou moins d’insistance, et KPOW_OK a suggéré plusieurs projets de films assez crédibles :

https://www.instagram.com/p/Bd1EdIthTJP/

On pense en particulier qu’un spin-off autour du personnage de Valkyrie, découvert dans Thor Ragnarok ferait vraiment un très gros carton !

2018 : année des super-héroïnes Marvel ? #4

Si Mickey continue sur sa lancée boulimique de blockbusters, on se dit que certains de ces projets pourraient réellement voir le jour.
Néanmoins le calendrier étant déjà bien chargé, il faudra prendre notre mal en patience… sauf peut-être à voir de nouvelles super-héroïnes pointer le bout de leur nez dans les films de leurs homologues masculins ?

Plus de super-héroïnes Marvel sur petit écran ?

On se dit également que l’arrivée de la plate-forme de VOD made in Disney serait une excellente occaison de faire davantage de place aux femmes dans l’univers super-héroique Marvel, Jessica Jones ayant déjà ouvert la voie.

2018 : année des super-héroïnes Marvel ? #5

La question reste en tous cas ouverte : souhaiteriez-vous comme nous voir plus de femmes super-héroïnes sur petit et grand écran ?

Plus de super-héroïnes Marvel au cinéma et sur petit écran ?

Ali Guti

Je m’appelle Ali, j’ai 22 ans et je suis diplômé d’un DUT Information-Communication de l’IUT de Rodez dans l’Aveyron (France).

Passionné de cinéma depuis la 3e je m’entraîner à rédiger des articles en vue de devenir Journaliste/critique de cinéma.

Mais aussi pour partager ma vision sur certains films et l’évolution du cinéma

J’espère que les articles vous plairont, n’hésitez pas à les commenter et à en proposer

Ghostland : des images du film d’horreur avec Mylène Farmer

The Terror : un nouveau trailer pour la série produite par Ridley Scott