Disney+ : les series Marvel annulées par Netflix n'arriveront pas avant 2020

Alors que les fans espéraient enfin pouvoir retrouver les series Marvel Television récemment annulées par Netflix sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+, il semblerait que ce ne serait finalement pas pour tout de suite.


D’après le magazine Variety, il faudra faire preuve de patience avant de voir les séries Marvel DaredevilLuke Cage et Iron Fist débarquer sur la plateforme de Disney, qui sera lancée fin 2019.

Un problème de contrat entre Marvel et Netflix

Produites et diffusées sur Netflix avant d’être annulées, il sera malheureusement impossible de voir une suite ou un reboot pour nos super-héros avant l’année 2020.

Disney+ : les series Marvel annulées par Netflix n arriveront pas avant 2020 #1



En effet, un contrat signé par Marvel et Netflix stipule que les personnages en question devront attendre deux ans après l’annulation des séries pour apparaître dans d’autres productions que celles de Netflix.

Quel avenir pour Jessica Jones et The Punisher ?

Deux autres séries autour de personnages Marvel sont encore en production. Jessica Jones, dont la troisième saison sera diffusée sur Netflix l’année prochaine, n’a pas encore été annulée par la plateforme SVOD. Même chose pour la saison 2 de The Punisher, autre série Marvel-Netflix, qui sera diffusée à partir de janvier prochain par le géant du streaming.

Disney+ : les series Marvel annulées par Netflix n arriveront pas avant 2020 #2

Si ces personnages venaient à subir le même sort que leurs trois autres collègues, Jessica Jones et The Punisher ne pourront donc pas être diffusée sur Disney+ ou sur une autre plateforme avant l’année 2021.

Rappelons aussi que Disney+ proposera en attendant de nouvelles séries autour de l’univers Marvel, consacrées aux personnages de Loki, Falcon, le Soldat de l’Hiver, ou encore la Sorcière rouge. La plateforme devrait accueillir également The Mandalorian, une nouvelle série Star Wars, pour la première fois en live-action.

  Laisse un commentaire
Avatar