Hellboy (Anung Rama)

IdentitéAnung Un Rama
AliasesBeast of the Apocalypse, The Great Beast, The Right Hand of Doom, World Destroyer, Son of the Fallen One, Brother Red, Rosie et H.B.
CapacitésVol, Super force, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Guérison, Magie, Maßtrise des armes, Vision surhumaine, Odorat surhumain, Ouïe surhumaine, Phasage / FantÎme, Féral, Radiation, Combat à mains nues, Gadgets, Manipulation de la taille, Immortalité, Nécromancie, ContrÎle de l'électricité, Pister, Projection astrale, Sens du danger, Adaptatif, Manipulation de la réalité, Escrime, Absorption d'ùme, Absorption de matiÚre, Manipulation dimensionnelle, Mimétisme de pouvoir, Psychométrie, Objet de pouvoir, Toucher mortel, Manipulation d'énergie, Conscience cosmique, Force berserk, Leadership, Longévité et ContrÎle du feu infernal
UniversHellboy
Créé en1617
ParMike Mignola
  • Funko 5 Star Hellboy SDCC 2019 Figurine exclusive en vinyle
    Figurine officielle Funko Figurine en vinyle (2019 SDCC Summer Convention Exclusive) Hauteur : environ 9 cm
  • Funko – Figurine POP! Vinyl Hellboy Rasputin, 22720
    Figurines POP! Vinyl Hellboy Rasputin
  • Funko – Figurine POP! Vinyl Hellboy The Queen of Blood, 23131
    Figurines POP! Vinyl Hellboy The Queen of Blood

Hellboy naĂźt en enfer pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa mĂšre, Catherine Tanner-Tremaine, une riche hĂ©ritiĂšre anglaise, tombe amoureuse d’un dĂ©mon et donne naissance Ă  un enfant dĂ©moniaque. En 1944, le mystique russe Grigori Raspoutine invoque Hellboy sur Terre pour dĂ©clencher l’apocalypse. Cependant, les AlliĂ©s le trouvent et le confient au professeur Trevor Bruttenholm, fondateur du Bureau de Recherche et de DĂ©fense Paranormale (BPRD).

Hellboy grandit sous la tutelle de Bruttenholm, qui l’Ă©lĂšve comme son propre fils. Il dĂ©veloppe des pouvoirs surhumains grĂące Ă  ses origines dĂ©moniaques : une force et une durabilitĂ© exceptionnelles, ainsi qu’une capacitĂ© de guĂ©rison rapide. Son bras droit, surnommĂ© la Main Droite de la Destruction, est une arme redoutable et indestructible.

En 1952, Hellboy devient agent du BPRD et obtient le statut d’humain honoraire. Il travaille aux cĂŽtĂ©s d’Abe Sapien, un homme-poisson tĂ©lĂ©pathe, et Liz Sherman, une pyrokinĂ©tique. Ensemble, ils combattent diverses menaces surnaturelles.

En 1964, Hellboy affronte Baba Yaga et lui arrache un Ɠil. En 1994, il rencontre Raspoutine pour la premiĂšre fois depuis son invocation. Raspoutine tente de rĂ©veiller les Ogdru Jahad, des entitĂ©s apocalyptiques, mais Hellboy parvient Ă  l’arrĂȘter.

En 2001, Hellboy quitte le BPRD aprĂšs avoir vaincu le Ver ConquĂ©rant et Herman von Klempt. Il part en quĂȘte de ses origines et de son destin. Il dĂ©couvre qu’il est l’hĂ©ritier lĂ©gitime du trĂŽne d’Angleterre par sa mĂšre Catherine Tanner, descendante de Mordred.

Dans « The Wild Hunt », Hellboy rejoint un groupe de chasseurs de gĂ©ants en Angleterre. Il dĂ©couvre que leur vĂ©ritable intention est de le capturer. Pendant ce temps, la Reine de Sang se rĂ©veille et commence Ă  lever une armĂ©e dĂ©moniaque. Hellboy combat les gĂ©ants et rencontre Alice Monaghan, avec qui il cherche Ă  arrĂȘter la reine.

Dans « The Storm and the Fury », Hellboy affronte la Reine de Sang transformĂ©e en dragon. Il se sacrifie pour la vaincre mais est emportĂ© en enfer avec elle. Dans « Hellboy in Hell », il explore les profondeurs infernales et rencontre divers personnages mythiques tout en cherchant Ă  comprendre son rĂŽle dans l’univers.

Hellboy est connu pour son humour sarcastique et son tempĂ©rament colĂ©rique face aux gadgets dĂ©fectueux. MalgrĂ© ses origines dĂ©moniaques, il a un cƓur bon et aime les humains. Il prĂ©fĂšre boire une biĂšre froide et fumer un cigare plutĂŽt que de combattre des dĂ©mons.

Dans les adaptations cinĂ©matographiques rĂ©alisĂ©es par Guillermo del Toro, Ron Perlman incarne Hellboy dans « Hellboy » (2004) et « Hellboy II: Les LĂ©gions d’or maudites » (2008). Ces films explorent ses combats contre Raspoutine et le Prince Nuada.

Hellboy apparaßt également dans des séries animées comme « Hellboy: Sword of Storms » (2006) et « Hellboy: Blood & Iron » (2007), ainsi que dans plusieurs jeux vidéo dont « Hellboy: The Science of Evil » (2008).

Films avec Hellboy