Hellboy : le reboot sera plus un film d'horreur qu'un film de super-héros

Ne soyez pas trop triste à l'idée de ne jamais voir le Hellboy 3 de Guillermo Del Toro. Car ce que nous préparent Mike Mignola - le créateur du personnage - et Neil Marshall - le réal du reboot - devrait nous transporter bien loin de l'univers ultra coloré des deux premiers films pour nous plonger directement dans l'horreur...

Un Hellboy plus adulte

En dehors de deux ou trois scènes peut-être un tantinet violentes, les deux excellents films Hellboy de Guillermo Del Toro n'ont rien de proprement choquants et peuvent aisément être visionnés en famille. Mais quand vous découvrirez le reboot de Neil Marshall au cinéma, il faudra appeler la baby-sitter.

Au micro d'io9, Mike Mignola a dévoilé quelques précieux indices sur l'ambiance du film :

Nous essayons de faire quelque chose de totalement différent. De façon basique, aucune partie d'Hellboy n'a été envisagée comme un film de super-héros. Et Hellboy ne donnera jamais l'impression d'être un Marvel ou un DC, ou un film de super-héros, quoi qu'on y ajoute, même dans la vision de Guillermo Del Toro. Ça ferait trop "équipe de mecs en costumes avec des pouvoirs qui sauvent le monde d'une menace cosmique" ou un truc dans le genre.

Je pense que le nouveau film fera encore moins super-héros. L'idée de ce film est de la jouer encore moins sur ce mode, d'en baisser les éléments super-héroïques, encore plus que du temps de Del Toro, pour être davantage dans les domaines du folklore, de la mythologie et de l'horreur que dans cette idée d'équipe de gars qui partent au combat.

On sait depuis quelques temps déjà que le film sera un R-Rated. On ne peut que se réjouir que ce reboot prenne un autre chemin que celui du matériau original et tente de nous surprendre en cassant quelques codes.

Et qui sait, les fans des deux premiers opus pourraient accrocher à cette nouvelle vision plus adulte d'un héros déjà bien badass.

A condition que les promesses soient tenues.

Verdict le 11 janvier 2019.

Fiche du film Hellboy : Rise of the Blood Queen
Hellboy : Rise of the Blood Queen

Sortie : 14/11/2018
Réalisation : Neil Marshall
Avec : Daniel Dae Kim, David Harbour, Ian McShane, plus
  9 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+