in

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler

Le dodo c’est sacré ! Seulement voilà, quand on dort à deux, on est confronté à toutes les petites manies de l’autre : les changements de position, le tirage de couverture, les coups de coude ou de pieds et surtout… les ronflements ! Et bien oyez, oyez, une société sud-coréenne a trouvé le remède ultime contre ces derniers. Votre couple est sauvé !

Motion Pillow, l’oreiller qui bouge tout seul

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler

Il en faut peu pour être heureux. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour entamer la journée du bon pied. Alors si votre conjoint(e) (oui, vous ronflez aussi mesdames) est du genre à produire plus de décibels qu’un messerschmitt dans un tunnel, la société TenMinds a un petit quelque chose pour vous.

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler #2

  • TOOBUR Montre Connectée Femme Homme, Bracelet Connecté avec Podomètre, 14 Sports, Cardiofrequencemètre, Étanche IP68, Surveillance du Sommeil, Calories, Smartwatch avec iOS et Android
    [Renforcez votre voyage vers le bien-être avec une montre connectée]: Adoptez un mode de vie actif et équilibré grâce à une surveillance de santé 24/7 avec le bracelet montre connectée femmes hommes. Il surveille en temps réel la fréquence cardiaque et le stress. L’application « VeryFit » fournit des données pour vous guider vers des objectifs de santé et de remise en forme. [Suivi de l’activité & Fitness avec un bracelet smartwatch]: Le tracker d’activité TOOBUR, est votre partenaire ultime pour une meilleure santé. Il enregistre méticuleusement les pas, la distance parcourue et les calories brûlées, offrant une vue d’ensemble complète. Avec 14 modes sportifs spécialisés et une résistance à l’eau IP68, maximisez chaque séance d’entraînement. [Un bon sommeil est tout ce dont vous avez besoin]: Profitez d’un meilleur sommeil avec ce tracker de sommeil. Il surveille le sommeil en trois modes : Éveillé, léger et profond. Les données sont envoyées à l’application « VeryFit », fournissant des informations et des conseils pour une meilleure qualité de sommeil et des matins plus frais. [Ne manquez jamais une pulsation]: Restez au top de votre vie numérique sans tracas avec la montre connectée TOOBUR. La compatibilité Bluetooth permet des mises à jour instantanées depuis vos applications préférées, la lecture de textes importants et l’identification de l’appelant, le tout depuis votre poignet. Téléchargez « VeryFit » depuis l’app store pour une connectivité en déplacement. [Longue autonomie de batterie]: Profitez d’une longue autonomie de batterie avec jusqu’à 30 jours en veille, 20 jours en mode économie d’énergie et 5-7 jours d’utilisation quotidienne. Une charge complète ne prend que 2 heures, offrant plus de temps pour profiter de la smartwatch montre connectée et moins de soucis concernant la batterie.
  • Withings Sleep Analyzer Capteur de Sommeil avec Détection de l’Apnée du Sommeil Validé Cliniquement, Gris, Pack of 1
    DÉTECTION DE L’APNÉE DU SOMMEIL – détecte l’apnée du sommeil avec une précision de grade médical et détermine sa gravité. Wi-Fi: 2.4 GHz b/g/n WEP/WPA/WPA2 SUIVI AVANCÉ DU SOMMEIL – cycles de sommeil, Score de sommeil et détection des ronflements FRÉQUENCE CARDIAQUE DE NUIT – suivez votre cœur en continu toute la nuit UN LABORATOIRE DE SOMMEIL À DOMICILE – développé avec des médecins du sommeil et validé cliniquement RÉSULTATS IMMÉDIATS AU RÉVEIL – synchronisation automatique des données par Wi-Fi au saut du lit AGENDA DU SOMMEIL PARTAGEABLE – Obtenez des conseils médicaux sur votre sommeil en partageant avec votre médecin un agenda du sommeil généré automatiquement Configuration requise: Sleep Analyzer peut être installé sur un smartphone ou une tablette via l’app Health Mate, disponible gratuitement sur iOS (14+) et Android (8+)

Baptisé « Motion Pillow » l’objet dont il est question se présente comme un oreiller classique à ceci près qu’il peut accomplir cela :

https://youtu.be/l16w-37w3Z8

L’oreiller connecté est né ! Et si on répondait maintenant à la question que vous vous posez en lisant ces lignes : combien ça coûte un oreiller connecté qui fait bouger la tête quand on dort ?

Une technologie du sommeil qui a un prix

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler #3

Le Motion Pillow de TenMinds a été présenté lors du CES 2020 de Las Vegas. La société sud-coréenne a eu l’idée de concevoir cet oreiller à mémoire de forme en y ajoutant quelques équipements pour le moins insolites :

  • des airbags
  • un système de gestion de la pression
  • un microphone

Vous voyez le truc ? L’oreiller détecte les fréquences de ronflements et peut agir sur la position du dormeur en fonction du bruit. En cas de ronflements manifestes, l’oreiller forcera le ronfleur à tourner la tête pour qu’il cesse toute nuance sonore.

Vous tenez sans doute là LE cadeau de St-Valentin idéal si votre moitié est concerné par ce fléau qui touche 20 millions de Français. Bon, il va tout de même falloir mettre la main à la poche. Un tel joujou ça se paie. Comptez 420 euros. Mais à combien estimez-vous le prix d’une bonne nuit de sommeil ?

Et puis si le Motion Pillow ne fonctionne pas, vous pourrez toujours l’utiliser pour… vous savez…

Antho

Anthony est un rédactor web passionné de cinéma et de high-tech.