Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler

  • Par Antho
  • Publié le 20 janvier 2022 à 18:19, modifié le 12 avril 2022 à 14:00

Le dodo c’est sacré ! Seulement voilà, quand on dort à deux, on est confronté à toutes les petites manies de l’autre : les changements de position, le tirage de couverture, les coups de coude ou de pieds et surtout… les ronflements ! Et bien oyez, oyez, une société sud-coréenne a trouvé le remède ultime contre ces derniers. Votre couple est sauvé !

Motion Pillow, l’oreiller qui bouge tout seul

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler

Il en faut peu pour être heureux. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour entamer la journée du bon pied. Alors si votre conjoint(e) (oui, vous ronflez aussi mesdames) est du genre à produire plus de décibels qu’un messerschmitt dans un tunnel, la société TenMinds a un petit quelque chose pour vous.

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler #2

  • Visiomed Bewell Connect+ Tracker d’Activité et de Sommeil Noir
    • Visiomed Bewell Connect+ Tracker d’Activité et de Sommeil Noir.

Baptisé « Motion Pillow » l’objet dont il est question se présente comme un oreiller classique à ceci près qu’il peut accomplir cela :

L’oreiller connecté est né ! Et si on répondait maintenant à la question que vous vous posez en lisant ces lignes : combien ça coûte un oreiller connecté qui fait bouger la tête quand on dort ?

Une technologie du sommeil qui a un prix

Cet oreiller connecté bouge votre tête pour vous faire arrêter de ronfler #3

Le Motion Pillow de TenMinds a été présenté lors du CES 2020 de Las Vegas. La société sud-coréenne a eu l’idée de concevoir cet oreiller à mémoire de forme en y ajoutant quelques équipements pour le moins insolites :

  • des airbags
  • un système de gestion de la pression
  • un microphone

Vous voyez le truc ? L’oreiller détecte les fréquences de ronflements et peut agir sur la position du dormeur en fonction du bruit. En cas de ronflements manifestes, l’oreiller forcera le ronfleur à tourner la tête pour qu’il cesse toute nuance sonore.

Vous tenez sans doute là LE cadeau de St-Valentin idéal si votre moitié est concerné par ce fléau qui touche 20 millions de Français. Bon, il va tout de même falloir mettre la main à la poche. Un tel joujou ça se paie. Comptez 420 euros. Mais à combien estimez-vous le prix d’une bonne nuit de sommeil ?

Et puis si le Motion Pillow ne fonctionne pas, vous pourrez toujours l’utiliser pour… vous savez…