Ce laser intelligent détecte et cible les moustiques pour vous aider à les éliminer

12 janvier 2022
Antho

Tremblez moustiques ! L'espèce humaine vient de finaliser son arme ultime pour anéantir tous ceux de votre espèce : le laser avec système de détection intelligent ! Non parce que "bzz bzzz bzzzz" toute la nuit, ce n'est plus possible...

Un laser anti-moustique qui peut faire la différence

Ce laser intelligent détecte et cible les moustiques pour vous aider à les éliminer

Développé par la startup Bzigo (du nom de son créateur) et présenté lors du CES 2020, cette arme anti-nuisible volant nocturne se compose d'une caméra grand angle infrarouge qui détecte les insectes jusqu'à 8 mètres de distance ainsi que d'un microprocesseur.

Je sais ce que vous vous dites, mais il faut bien cela pour venir à bout d'un ennemi invisible. Alors si ca a l'air bête dis comme ça mais que ça fonctionne vraiment, pourquoi s'en priver ? Et puis ce n'est pas pire que les raquettes électriques pour les mouches :

Une précision redoutable

Ce laser intelligent détecte et cible les moustiques pour vous aider à les éliminer #2

Exploitant l'intelligence artificielle, offre une précision telle qu'il peut parfaitement différencier un moustique d'un grain de poussière dans le noir total. Il est loin le temps des coups de pantoufle dans le vide et des vaines prières pour toucher une cible inapprochable...

Vivre ou mourir, à vous de choisir

Ce laser intelligent détecte et cible les moustiques pour vous aider à les éliminer #3

Une fois le moustique détecté, Bzigo envoie une notification à l'application installée sur le smartphone de l'utilisateur. Le capteur va ensuite tracer un faisceau lumineux autour de la "cible" qui ne lui fera aucun mal. Ce sera à vous de décider de son sort. Ferez-vous de lui un prisonnier ? Ou un martyr ?

Si vous posséder un pistolet Nerf, ça peut être l'occasion aussi de joindre l'utile à l'agréable.

Le prix de la tranquillité

Ce laser intelligent détecte et cible les moustiques pour vous aider à les éliminer #4

175 euros, c'est cher pour un laser tueur de moustiques. Surtout pour une arme qui ne finit même pas le travail ! Mais si l'expérience vous tente, vous pouvez d'ores et déjà précommander l'objet dans la sortie est prévue courant 2022. Pour passer commande, c'est ici que ça se passe.

Vous pouvez aussi laisser vos fenêtres ouvertes, les chauves-souris s'en occuperont avec joie.